Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

07 juin 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une nouvelle équipe se présente à Sainte-Mélanie

Louis Freyd comme candidat à la mairie

Équipe Sainte-Mélanie

©(Photo gracieuseté)

L’équipe Sainte-Mélanie se présentera aux prochaines élections.

Une nouvelle équipe se présentera aux élections municipales de Sainte-Mélanie en novembre prochain. Au cœur de celle-ci se trouvent les candidats au poste de conseillers Karine Séguin, Michel Bernier, Evens Landreville-Nadeau et Jean-François Gauthier. Quant à Louis Freyd, il briguera le poste de maire.  

Titulaire d’une maîtrise en administration et d’un doctorat en psychologie, ce dernier a notamment travaillé comme chef d’équipe en santé mentale jeunesse dans un CISSS et dirige actuellement sa clinique privée. Il occupe également un rôle d’administrateur au sein de l’UPA pour les fermes de petite taille au niveau de la MRC de Joliette.  

Son équipe décrit M. Freyd comme quelqu’un d’efficace, de profondément humain, d’harmonieux pour le travail d’équipe, de sympathique et posé ayant à cœur sa famille et possédant une grande ouverture d’esprit. 

Celui qui a grandi à Sainte-Mélanie et qui est revenu s’y établir pour fonder sa famille après avoir travaillé à Singapour, en France, au Japon et au Nord du Québec, se présente comme candidat à la mairie dans l’objectif d’assurer une vitalisation de la municipalité pour le mieux-être de tous et des générations futures. 

Des expertises variées  

Candidate au poste de conseillère, Karine Séguin a travaillé de nombreuses années à l’étranger. Elle est spécialiste en tourisme international et directrice de Club Voyages Albatros. Celle qui se dit consciente des enjeux environnementaux et altruiste, a pour motivation principale d’améliorer la qualité de vie des familles de Sainte-Mélanie.   

Quant à Michel Bernier, il a œuvré au sein du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) à titre de policier pour une période de plus de 28 ans. Lors de ses 15 dernières années de service, il a agi à titre de sergent détective pour les enquêtes des crimes contre la propriété dont les 10 dernières à la section spécialisée des fraudes générales et commerciales. Impliqué dans la communauté, il se dit juste, équitable et loyal. 

Evens Landreville-Nadeau souhaite, de son côté, amener ses compétences dans la budgétisation et la finance au sein de l’équipe. Il est issu d’une famille d’entrepreneurs de Sainte-Mélanie qui a développé des compagnies spécialisées dans le transport et dans l’agriculture. En plus d’être coactionnaire de ces compagnies, il en occupe le poste de vice-président. Fort en gestion de projets, il se démarque par ses aptitudes pour la communication et termine une maîtrise en administration des affaires pour cadres.  

Finalement, Jean-François Gauthier se spécialise en électronique ainsi qu’en télécommunications en plus d’être un amoureux de la nature. Il a occupé le poste de directeur général au Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles amenant ce dernier dans une nouvelle voie: installation de bornes de recharges pour véhicules électriques, initiation du projet de camping sauvage et gratuité pour les résidents. Il s'implique aussi activement afin que tous les Mélaniens aient accès à la fibre optique.  

«Nous sommes une équipe dynamique, confiante, juste et empathique. Nous allons faciliter la vie des familles et bonifier les services aux aînés. Nous allons développer notre municipalité afin de mieux redonner à notre communauté.» 

Objectifs de l’équipe 

De façon prioritaire, l’équipe s’engage à réaliser quelques objectifs comme de maintenir un niveau de taxation bas, d’augmenter les réserves d’eau potable et de mettre en place une nouvelle station des eaux usées. Elle veut vitaliser le centre du village et permettre la création d’un pôle commercial suffisant avec de nouveaux commerces et développer le périmètre urbain. 

Parmi ses objectifs prioritaires, elle souhaite également permettre l’accessibilité à l’Internet haute vitesse par fibre optique à tous, permettre l’augmentation des places en garderie, bonifier les services aux aînés afin de les garder au sein de la communauté, mettre en place un comité de jeunes pouvant s’exprimer et instaurer des stratégies afin de diminuer le nombre de vols sur le territoire.  

Finalement, l’équipe vise aussi à créer un poste en environnement afin de préserver les ressources et la pérennité de la municipalité, à promouvoir l’agriculture locale et les artisans locaux, à augmenter le mobilier urbain et créer de nouveaux parcs, à utiliser le presbytère à son plein potentiel pour les services à la population et à encourager les projets culturels unificateurs et les faire rayonner. 

 

Pour plus d’information: https://www.equipe-sainte-melanie.com/ 

Que pensez-vous de l’installation des décorations de Noël en novembre?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

8 juin 2021

perreault lucien

je suis la pour vous lucien perreault, client chez toi bye, louis freid et pour ton équipe

8 juin 2021

perreault lucien

je vous offre mon appuis

23 juin 2021

Équipe Sainte-Mélanie, Fiers et unis

Merci M. Perreault!!

15 octobre 2021

CLAUDE-YVON SAINT-CYR

Evans Landreville-Nadeau, n'a jamais fait tout son parcours primaire à l'école Sainte-Hélène de Sainte-Mélanie. Raisons parentales. Je sais comprendre; mais ce qui m'est difficile à saisir: Les entrepreneurs de Sainte-Mélanie préfèrent le privé. J'ai enseigné 36 ans à l'école Sainte-Hélène de Sainte-Mélanie. Evans Landreville-Nadeau, si enfant, il a, enverra-t-il son enfant à l'école Sainte-Hélène? Et vous monsieur Freyd oserez-vous inscrire votre enfant que vous tenez fièrement dans vos bras, pour son parcours scolaire primaire à l'école Sainte-Hélène? Ou bien comme d'autres entrepreneurs de Sainte-Mélanie, vous choisirez le privé. À mon humble avis, il ne suffit pas d'être seulement né à Sainte-Mélanie pour revendiquer... Je ne suis même pas né à Sainte-Mélanie. Les entrepreneurs de Sainte-Mélanie préfèrent le PRIVÉ plutôt que l'école Sainte-Hélène. Votre équipe Sainte-Mélanie, FIERS ET UNIS. Quel est votre vision concernant l'école Sainte-Hélène?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média