Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juin 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Emily Ibañez s’inscrit dans l’histoire de l’haltérophilie québécoise

Championnats canadiens

Emily Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Emily est la première athlète de 10 ans à se qualifier pour les championnats canadiens seniors.

La jeune athlète de Chertsey Emily Ibañez s’est inscrite dans l’histoire de l’haltérophilie québécoise le 29 mai dernier en réalisant un exploit de taille. Âgée de 10 ans seulement, elle est devenue la plus jeune athlète à se qualifier pour les championnats canadiens seniors d’haltérophilie. 

Lors de la dernière journée des qualifications, Emily a réalisé un total de 116 kg avec un arraché à 51 kg et un épaulé-jeté à 65 kg. Elle n’a pas eu besoin de réaliser un deuxième essai pour l’épaulé-jeté puisque son premier était suffisant pour lui assurer sa place aux championnats canadiens. Le standard de qualification étant de 116 kg. 

Son entraîneure, Abigail Guerrero, était surprise de cette incroyable performance et a été impressionnée par le talent et le courage d’Emily.   

En décembre dernier, celle-ci a également été nommée championne des États-Unis de la catégorie des moins de 13 ans avec un arraché de 47kg et un épaulé-jeté de 61kg. Puis, lors du National Garage Championships, elle a remporté trois médailles d’or dans la catégorie des 45kg et a réussi à battre des compétiteurs âgés entre 15 et 17 ans.   

L’haltérophilie a toujours fait partie de la vie d’Emily qui tient cette passion de ses parents Ciro Ibañez et Abigail Guerrero ainsi que de son frère aîné Brayan. « J’aime beaucoup lever des poids et je me sens vraiment bien quand je le fais! Je n’ai pas peur de lever des poids lourds, au contraire, ça me motive encore plus. »  

Elle caresse le rêve de devenir championne du monde et est d’ailleurs, avec son frère Brayan, un espoir olympique pour les Jeux de 2024.  

La jeune athlète a terminé en remerciant Beyondlifting et CrossFit Guerriers pour leur support. 

Emily Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Emily et son entraîneure, Abigail Guerrero.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média