Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 mai 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Dévoilement des lauréats de la 35e édition du Gala Excelsiors

Chambre de commerce du Grand Joliette

Prix Fierté régionale Maryse Poupart

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Prix honorifique de la fierté régionale a été décerné aux travailleurs de la santé, représentés par Maryse Poupart, PDG du CISSS de Lanaudière.

Le 27 mai avait lieu la 35e édition du Gala Excelsiors, présenté par Desjardins Entreprises, une initiative de la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ).

Pour une deuxième fois, le Gala fut diffusé sur la page Facebook de la CCGJ ainsi que sur les ondes de TVRM. C’est sous le signe de la reconnaissance que les entrepreneurs du Grand Joliette ont été récompensés pour leurs efforts et leur ingéniosité à faire face à la pandémie.

La Chambre de commerce du Grand Joliette présente les lauréats de cette grande célébration de l’excellence entrepreneuriale.

Voici les lauréats des catégories régulières

Nouvelle entreprise

Distillerie Grand Dérangement Inc

 

Innovation, créativité et technologies

Les Enseignes AMTHECH Signature

 

Entreprise de services – revenus de 500 000 $ et moins

Clinique Sportive ADN Performance

 

Entreprise de services – revenus de 500 000 $ et plus

Groupe Joliette Sécurité

 

Commerce de détail et restauration

Zack et Eva

 

Entreprise Industrielle et Manufacturière

Lanauco

 

Entreprise Communautaire et d’Économie Sociale

Service Spécialisé de Main d'œuvre Essor II

 

Institution, Organisme, Initiative

Centre régional universitaire de Lanaudière

 

Ordre professionnel

Lachance et associés architectes

 

Tourisme, culture et événements

Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles

Personnalité d’affaires de l’année 2020

Outre les lauréats des 11 catégories régulières, la Boucherie Famille Bellerose, Ford Lincoln Joliette et Café Mer Rouge convoitaient le prix de la Personnalité d’affaires de l’année 2020. Cette année, il était possible de voter via le site web de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. Le vote été ouvert au public et comptabilisait 40 % des voix et 20 % du vote était accordé à chaque membre du jury afin de déterminer qui, des finalistes, serait « LA » Personnalité d’affaires de l’année. C’est la Boucherie Famille Bellerose qui a été couronnée à titre de Personnalité d’affaires de l’année 2020.

Prix honorifique de la résilience

Cette année, un nouveau prix a été créé afin de souligner la résilience d’une entreprise qui s’est démarquée durant la pandémie. Pour avoir su rebondir et fait une différence dans la vie des gens, avoir brisé la solitude de ses participants en créant une impressionnante mosaïque de talents en ces moments difficiles de confinement, le jury a décerné le Prix honorifique de la résilience au Musée d’art de Joliette pour son Musée en quarantaine.

Prix Exportation

La SODIL et Dunton Rainville sont fiers de s’associer à la Chambre de Commerce du Grand Joliette pour remettre un prix à une entreprise qui s’est démarquée à l’international cette année. De par les efforts consentis par l’entreprise pour se développer sur les marchés étrangers, ainsi que pour l’énergie, la rigueur et le dévouement de l’équipe à faire sa place sur les marchés mondiaux, le prix Exportation a été décerné à Synetik.

Personnalité féminine de l’année 2020

La CCGJ et Femmessor région Lanaudière sont fières de remettre le prix Personnalité féminine de l’année à Ginette Mailhot. Leader dans son secteur d’activité, cette femme est reconnue pour son influence et son implication dans sa communauté d’affaires. Elle contribue au rayonnement de nombreuses organisations, dont le Living Lab Lanaudière, la CDÉJ et Ange Québec. Mme Mailhot est incontestablement un modèle d’entrepreneure au féminin.

Prix Différent et compétent

Ce prix est offert conjointement pour la cinquième fois dans l’histoire des Excelsiors par le Comité pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière (CIME-PHL) et la CCGJ. Il a pour objectif de reconnaître les employeurs qui se démarquent par leur ouverture à l’embauche des personnes handicapées en permettant à ces dernières de faire valoir et développer leurs compétences socioprofessionnelles. C’est donc avec fierté que le prix Différent et compétent a été décerné à une équipe dynamique, innovatrice, inclusive et impliquée dans la communauté, soit la Hamster, le papetier, le libraire.

Coup de cœur du jury

Chaque année, le jury se réserve le droit de remettre un prix coup de cœur à une entreprise ou organisation qui l’aura touché lors de l’analyse des candidatures et ce, toutes catégories confondues. Cette année, le jury a remis ce prix à la Scierie Saint-Michel.

Prix Fierté régionale

Le Prix Fierté régionale est décerné par le conseil d'administration de la CCGJ et vise à reconnaître une entreprise membre de son réseau qui se distingue dans la communauté d'affaires. Cette année, il a été décidé de remettre le Prix honorifique de la fierté régionale aux travailleurs de la santé. « Pour la première fois de l’histoire des Excelsiors, le Prix Fierté régionale ne sera pas remis à une entreprise… Nous ne pouvions passer sous silence, le travail exemplaire, les efforts constants, le professionnalisme et le dévouement des travailleurs de la santé en cette dernière année. Parce qu’ils ont fait face à l’inconnu, à la peur, aux heures interminables, à des conditions difficiles et qu’ils ont porté, à bout de bras, la santé de toute une région, c’est avec beaucoup d’émotions et de reconnaissance que la Chambre de commerce du Grand Joliette et Desjardins Entreprise sont heureux de remettre le Prix honorifique de la fierté régionale aux travailleurs de la santé de Lanaudière », a notamment fait mention l’hommage rendu lors du gala.

De son côté, la présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, Maryse Poupart, a reçu avec grande fierté le prix au nom des travailleurs : « Après tous ces mois d’efforts collectifs et de lutte contre la pandémie, ce témoignage de reconnaissance de la part de la communauté d’affaires nous touche particulièrement. Nous remercions la Chambre de Commerce du Grand Joliette avec une pensée sincère pour les entrepreneurs de la région qui affrontent également cette épreuve dans la résilience. » 

« C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur » ont affirmé Marie Van Den Broek et Jade Poitras Bessette, respectivement présidente et directrice générale de la Chambre.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires et du présentateur de la soirée, Desjardins Entreprises.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le prix Personnalité d’affaires de l’année a été remis à la Boucherie Famille Bellerose. Sur la photo, Éric Bellerose.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le prix Personnalité féminine de l’année a été remis à Ginette Mailhot.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Prix honorifique de la résilience a été remis au Musée d’art de Joliette. Sur la photo, le directeur général Jean-François Bélisle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média