Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

25 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Céline Geoffroy ne sollicitera pas de nouveau mandat

Notre-Dame-de-Lourdes

Céline Geoffroy

©(Photo gracieuseté)

Après 12 ans comme mairesse, Céline Geoffroy ne se représentera pas aux prochaines élections.

Après 14 ans de vie politique, soit deux ans à titre de conseillère et 12 ans à titre de mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, Céline Geoffroy a annoncé avec beaucoup d’émotion qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections municipales. 

« Je suis très honorée d'avoir pu servir ma communauté et je quitterai au terme de ce présent mandat avec le sentiment du devoir accompli et d’avoir mené à bon port de beaux et grands projets pour mes concitoyens, et ce, sans endettement additionnel. Je laisse la Municipalité dans une très bonne situation financière avec un beau surplus accumulé et j’en suis fière.» 

Mme Geoffroy évoque qu’elle a notamment été la première mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, la première préfète suppléante de la MRC et la première femme à siéger sur divers comités et réalisations. « Les Joli-Lourdois et Joli-Lourdoises auront toujours occupé la première place dans mon cœur et je tiens à les remercier pour toute la confiance qu’ils m’ont témoignée.» 

Elle a ajouté que lorsqu’elle a été élue, en 2007, elle avait le désir de changer les choses et elle considère avoir atteint ses principaux objectifs. Au cours des années, elle a parfois dû prendre des décisions difficiles, mais elle mentionne que celle de quitter aura certainement été la plus difficile de toutes.   

«Difficile parce qu’une partie de moi sait que j’ai encore beaucoup à offrir au développement de ma Municipalité et à celui de ma région, mais une autre partie est convaincue qu’il est temps de passer à une autre étape de ma vie et que quelqu’un d’autre prenne la relève. Même, si en politique, le travail n’est jamais terminé, j’ai le profond sentiment d’avoir rempli, de mon mieux, la mission que je m’étais donnée. Mais soyez assurés que je travaillerai de toutes mes forces jusqu’à la toute fin de mon mandat. » 

Mme Geoffroy a tenu à remercier tous les élus qui ont siégé à ses côtés pendant toutes ces années et le rôle déterminant qu’ils ont joué. «J’ai toujours été consciente qu’occuper ce poste n’est pas possible sans une équipe pour t’aider et te supporter dans tes décisions. Je leur en suis très reconnaissante. » 

Elle a également remercié tous les employés municipaux et a ajouté qu’elle était fière de leur travail et de leur implication. « Durant la crise actuelle, vous avez su développer une culture de gestion de crise, une capacité d’entraide et une capacité d’adaptation. » 

Elle a terminé en invitant les citoyens à profiter des prochaines élections pour s’impliquer au sein de leur communauté.

Avez-vous déjà accueilli un animal abandonné sous votre toit?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média