Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Damien perd un autre conseiller

Éric Deslongchamps donne sa démission

Saint-Damien

©Photo gracieuseté

Éric Deslongchamps a été élu en mars 2019 lors d’une élection partielle.

MUNICIPAL. Le conseiller au district 1 (Nord de la paroisse), Éric Deslongchamps, a informé la Municipalité de Saint-Damien de sa démission le 10 mai dernier. Celui qui siégeait au conseil municipal depuis 2019 a justifié son départ en raison de problèmes de santé. Il a également annoncé qu’il ne se porterait pas candidat à l’élection générale de novembre prochain.

« Plusieurs d'entre vous sont déjà au courant de mes absences accrues au cours des derniers mois.  N'entrevoyant pas un retour au conseil des élus ni une disponibilité régulière pour répondre aux demandes des citoyens d'ici la prochaine élection générale, j'ai préféré me retirer et éviter au contribuable de Saint-Damien une dépense salariale inutile », écrit M. Deslongchamps dans un communiqué.

Il explique qu’il consacrera ses énergies à l’amélioration de son état de santé au cours des prochains mois. Le conseiller sortant termine en remerciant la population de l’appui qu’elle lui a témoigné, de même que de son dynamisme et de sa collaboration. « Je ne peux que vous encourager à poursuivre votre implication citoyenne au coeur de notre municipalité. »

Éric Deslongchamps avait remporté, avec près de 41% des voix, l’élection partielle visant à pourvoir le poste de la conseillère démissionnaire, Jocelyne Thouin, en mars 2019. Par son implication municipale, le conseiller avait pour objectif de favoriser la collaboration et la transparence au sein de Conseil.  Il faisait également la promotion de la participation citoyenne via divers outils, dont le budget et l’urbanisme participatif. 

Avec le départ de M. Deslongchamps, trois postes de conseillers, soient les sièges des districts 1, 2 et 3, sont laissés vacants à ce jour.

Qu’avez-vous fait depuis le début du déconfinement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média