Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Joliette doit se doter d’un(e) conseiller(e) en développement économique et social

Engagement politique

Pierre-Luc Bellerose

©Photo gracieuseté - Ysabelle Forest - L'Action

Pierre-Luc Bellerose, candidat à la mairie de Joliette.

Le chef de Vision Joliette et candidat à la mairie, Pierre-Luc Bellerose, affirme qu’il est impératif que la Ville se dote d’un(e) conseiller(e) en développement économique et social.

Cette nouvelle ressource serait notamment responsable de faire la vigie des programmes susceptibles de financer des projets de la Ville, d’assurer les démarches appropriées auprès des différents paliers gouvernementaux, d’accompagner les entrepreneurs du territoire dans les dédales administratifs et de travailler en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette ainsi que la Société de développement du centre-ville de Joliette, afin de réaliser le plein potentiel de la Cité.

Afin d’illustrer le bien-fondé de cette initiative, Pierre-Luc Bellerose cite l’exemple d’une annonce gouvernementale Québec-Ottawa récente en matière d’infrastructures récréatives et sportives. Près de 19 millions de dollars avaient été consentis à 15 projets de la région et Joliette n’avait rien reçu, malgré les nombreux besoins.

« Alors que la vaccination et le déconfinement s’accélèrent, la relance post-COVID-19 va s’amorcer très prochainement. Les gouvernements Legault et Trudeau injecteront des milliards de dollars dans l’économie québécoise et canadienne. Il est donc primordial d’être fin prêt afin de saisir les opportunités et d’obtenir notre juste part. L’embauche d’un(e) conseiller(e) en développement économique et social est un investissement nécessaire pour que Joliette soit en mesure de tirer son épingle du jeu », conclut Pierre-Luc Bellerose, candidat à la mairie de Joliette.

Qu’avez-vous fait depuis le début du déconfinement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média