Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Plus de 3,5 M$ pour la réfection du chemin de l’Église à Chertsey

Programme d’aide à la voirie locale

Chemin de l'Église

©Photo archives - L'Action

Une somme de 3 510 026 $ a été annoncée pour la réfection du chemin de l’Église à Chertsey.

Afin de les soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 510 026 $ à la municipalité de Chertsey. C’est la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui en a fait l’annonce.

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira au projet de réfection du chemin de l'Église.

Ce programme a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Chertsey. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces futurs travaux », affirme Nadine Girault, députée de Bertrand et ministre responsable de la région des Laurentides.

« Ce projet dans la municipalité de Chertsey était attendu depuis longtemps par les citoyennes et les citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée, ce qui permettra la réalisation de travaux sur notre réseau routier municipal. Cela démontre la volonté du gouvernement de soutenir les gens d’ici », ajoute François Quenneville, maire de la municipalité de Chertsey.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média