Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

29 avril 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Campagne de financement pour l’école Saint-Théodore-de-Chertsey

Achat de matériel sportif

Campagne financement

©Photo gracieuseté - L'Action

La campagne de financement a permis de renouveler le matériel sportif de l’École Saint-Théodore-de-Chertsey.

Un groupe d’étudiants en Gestion de commerces au Cégep régional de Lanaudière à Joliette a organisé une campagne de sociofinancement pour l’école primaire Saint-Théodore-de-Chertsey.  

Cette dernière a eu lieu le 8 février dernier. Elle a permis d’amasser 4538 $. L’idée derrière ce projet était d’amasser des fonds pour favoriser l’épanouissement des élèves dans leur milieu scolaire. 

Sachant que la pandémie a grandement affecté les écoles avec les mesures sanitaires et la distanciation sociale, les étudiants du Cégep ont utilisé le financement de la campagne pour renouveler le matériel sportif de l’école primaire et ainsi permettre à tous les enfants d’avoir accès à des équipements de sport.  

Le groupe d’étudiants souligne que l’activité sportive est un conducteur de la réussite scolaire, qu’elle amène de l’énergie, de la persévérance, de la concentration et de meilleurs résultats. C’est pourquoi le développement physique doit être autant stimulé que le développement intellectuel à l’école. 

Les étudiants en Gestion de commerces tiennent à remercier leurs précieux et généreux commanditaires, soit la municipalité de Chertsey, Crête, le concessionnaire Bourgeois de Rawdon, le restaurant La Belle Province, la Caisse Desjardins à Rawdon, MD Sport Rawdon, le conseiller financier Sylvain Lévesque, le Club de dek hockey de Trois-Rivières, Liquidation 125 à Rawdon, le Camp St-Urbain, la Maison du chocolat et l’orthopédagogue Julie Cromer.  

Ils tiennent également à remercier tous ceux qui ont participé à la campagne de sociofinancement en collaboration avec Recettes en pots sur Facebook. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média