Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 avril 2021

Réduire ses déchets… et ses taxes

Sainte-Émélie-de-l'Énergie

poubelles

©Photos archives

La réduction de la quantité de déchets déposés dans le bac noir se reflète par une diminution du coût associé à ce service.

ENVIRONNEMENT. En marge du Jour de la Terre, la municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie lançait en avril une campagne de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles. L’initiative qui se poursuivra toute l’année vise à aider les citoyens à faire un meilleur tri des matières dont ils souhaitent disposer.

Au fil des semaines, la campagne proposera des visuels ludiques, des réponses aux questions récurrentes en matière de tri ainsi que des trucs et astuces pour diminuer sa quantité de déchets en limitant, par exemple, le gaspillage alimentaire et en utilisant les services proposés à l’écocentre municipal à leur plein potentiel.

 

« La quantité de matières déposée dans le bac noir ne fait qu’augmenter depuis de nombreuses années : cette campagne veut rappeler aux résidents comment se départir adéquatement de leurs résidus. Mieux trier va avoir un impact bénéfique sur le poids de nos poubelles : moins elles pèsent lourds, moins ça coûte cher » affirme Martin Héroux, maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

 

L’administration municipale souhaite notamment conscientiser la population aux effets d’une mauvaise gestion des matières résiduelles sur le compte de taxes. Ce sera aussi l’occasion de mettre en lumière les programmes existants tels que le compostage domestique et l’aide financière disponible pour l’achat de couches lavables.

 

La campagne sera diffusée dans tous les outils de communication de la municipalité, dont la page Facebook « Mairie de Sainte-Émélie ». 

Campagne gestion tri

©Photo gracieuseté

La campagne apportera notamment des réponses aux questions fréquemment posées par les citoyens.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média