Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

17 avril 2021

Des étudiants s’impliquent dans la communauté

Techniques de comptabilité et de gestion

Impôts Cégep Joliette

©(Photo gracieuseté)

En deux jours, les étudiants ont produit 200 déclarations d'impôts pour des personnes à faible revenu.

Quatorze étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette se sont impliqués dans la communauté grâce à un nouveau partenariat avec le Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En deux jours, ils ont produit 200 déclarations d'impôts pour des personnes à faible revenu de la région. 

Organisée dans le cadre du cours de fiscalité, cette activité a permis aux étudiants d’accroître leurs compétences dans cette discipline. « En plus de travailler sur des situations très variées et comportant, pour plusieurs, un bon niveau de difficulté, ce projet a permis à nos étudiants de vivre la frénésie de la période des impôts en bureau comptable», a expliqué l’enseignante et responsable du projet, Mylène Viens.  

Elle a ajouté qu’elle était très fière des étudiants qui se sont investis avec passion dans ce projet. Le Cégep a également tenu à souligner l’implication des enseignants et des réviseurs qualifiés ayant supervisé bénévolement le travail ainsi que les étudiants engagés dans le projet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média