Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2021

Fermeture prolongée de la passerelle de l’île Vessot

Bris important

île Vessot

©(Photo gracieuseté)

L’amoncellement de glace a causé d’importants dommages à la passerelle.

EMBÂCLE. Dès aujourd’hui, 9 avril, l’accès au sentier de l’île Vessot par le boulevard de la Base-de-Roc est rouvert aux citoyens qui désirent s’adonner à la randonnée pédestre. La Ville de Joliette se désole néanmoins de devoir annoncer que l’accès à la passerelle de l’île Vessot devra quant à lui demeurer fermé pour une durée indéterminée en raison des bris occasionnés par l’important embâcle qui s’est formé dans le secteur le 27 mars dernier.

Les actions permettant d’évaluer les dommages causés par les glaces et l’étendue des réparations à effectuer sont toujours en cours. En raison de la proximité de la bande riveraine, ces réparations devront recevoir l’aval des autorités ministérielles. Ainsi, ces actions s’échelonneront sur plusieurs mois.

Les marcheurs qui se rendront dans le secteur devront faire demi-tour à l’approche de la passerelle. Il est également à noter que l’accès au sentier de l’île Vessot par l’avenue du Littoral à Saint-Paul reste fermé, le ponceau ayant été lourdement endommagé. La Ville de Joliette tient à remercier la population de sa compréhension et mentionne qu’un suivi sur l’évolution de la situation sera fait auprès des citoyens.

Rappelons que les événements du 27 mars avaient nécessité de nombreuses interventions des équipes municipales. Lors de cette soirée, un amoncellement de glace s’était créé après la débâcle de 30 km de glace sur la rivière L’Assomption. Une hausse du niveau de l’eau de 140 cm a d’ailleurs été notée à ce moment, causant des inondations dans le secteur et l’évacuation préventive d’une trentaine de résidences.

Île Vessot

©Photo gracieuseté - L'Action

Les équipes municipales ont été mises à pied d'œuvre le 27 mars dernier, alors que la formation d'un embâcle a causé des inondations dans le secteur.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média