Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le port du masque médical en continu est exigé dans les milieux de travail

Dès le 8 avril

covid masque

©Photo Pixabay - L'Action

Pour lutter contre la troisième vague, la CNESST exige le port du masque médical en continu, dès le 8 avril. Cette obligation s’appliquera partout au Québec.

Le port du masque médical en continu sera obligatoire à l’intérieur dans les milieux de travail, et ce, dès demain. Afin de lutter contre la troisième vague et la menace des variants de la COVID-19, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) exige ce port du masque médical en continu.

La CNESST invite les milieux de travail à la plus grande prudence. Le port du masque médical en continu, ou d’un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) devient une obligation qui s’appliquera partout au Québec, dès le 8 avril.

Cette mesure additionnelle s’ajoute à celle de la distanciation physique pour limiter la propagation du virus et de ses variants.

La CNESST indique que si des collègues de travail ont des interactions à moins de deux mètres à l’extérieur, le port d’un masque médical ou d’un masque attesté par le BNQ est exigé.

Cette nouvelle mesure a été prise par la CNESST dans un principe de précaution et dans la foulée des initiatives entreprises depuis le début de la crise sanitaire.

Rappelons que la CNESST offre une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé, puis de sécurité au travail aux employeurs, ainsi qu’aux travailleurs. Pour en savoir plus, on visite le cnesst.gouv.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média