Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 avril 2021

Investissement de 254 000 $ pour les aînés de Joliette

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie.

ORGANISMES. Plusieurs organismes de la région œuvrant auprès des aînés bénéficieront d’un soutien du gouvernement fédéral octroyé dans la cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Au total, c’est la somme de 254 000$ qui sera distribué parmi des organismes de la circonscription de Joliette. Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, en a fait l’annonce le 6 avril.

Chaque année, les organismes sont invités à soumettre une demande de financement communautaire du PNHA au moyen d’un appel de propositions. Le programme souhaite, entre autres, renforcer l’autonomie des aînés et leur permettre de devenir des membres actifs de leur communauté. Le financement du projet annoncé aujourd’hui a été approuvé à la suite d’un appel de propositions qui a été lancé le 9 septembre 2020 et qui a pris fin le 23 octobre 2020.

 

Réjoui par cet investissement d’importance pour les aînés de la communauté, le député de Joliette a tenu à rappeler aux organismes du secteur que son équipe serait à disposition pour répondre aux questions des organismes qui souhaiteraient déposer une demande lors du prochain appel de propositions. « J’invite tous les organismes de la région qui soutiennent les aînés à ne pas hésiter à déposer une demande », a d’ailleurs insisté M. Ste-Marie.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

13 avril 2021

Bachir Adjami

Madame, Monsieur, Je suis intervenant communautaire de soins à domiciles pour personnes âgées, au Centre de Bénévolat de la Péninsule acadienne, et je me demande si notre organisme peut soumettre une demande de financement financière dans le but d'aider nos ainés qui vivent dans la dépression suite à cette pandémie. Merci et bonne journée.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média