Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Plus de 819 000 $ pour la MRC de Matawinie

Pandémie de la COVID-19

Nadine Girault

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

La ministre et députée Nadine Girault.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest et la ministre responsable de la région de Lanaudière ainsi que la députée de Bertrand, Nadine Girault, sont fières d’annoncer qu’une aide financière de 819 277 $ bénéficiera à la MRC de Matawinie.

Ce soutien, accordé aux MRC et aux organismes exerçant des compétences de MRC situés sur le territoire, vise à supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie tout en permettant aux MRC de développer leurs infrastructures numériques et leurs outils technologiques.

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Ainsi, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 millions de dollars a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts afin qu’elles puissent doter leurs territoires d’outils permettant entre autres d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

« Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour la population de la MRC de Matawinie. Ces investissements permettront non seulement aux citoyens visés d’accéder à des services technologiques plus performants mais permettra également aux MRC de favoriser le développement économique de la région. Nous voulons que les MRC puissent avoir accès à des outils technologiques et c’est l’objectif de cet investissement tant attendu », affirme la ministre Nadine Girault.

Avez-vous triché et fait un rassemblement pour Pâques?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média