Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

31 mars 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Nouveau site Internet accessible pour l’ARLPHL

Loisirs

Site web ARLPHL

©Photo gracieuseté

Le nouveau site web de l’ARLPHL a été développé par une firme experte en matière d'accessibilité.

ACCESSIBILITÉ. Un tout nouveau site Internet encore plus accessible a été déployé le 30 mars par l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL). Les ajustements apportés inclus entre autres des modifications permettant la navigation pour les personnes présentant une déficience visuelle. Par cette initiative, l’ARLPHL vise à faire accroître son rayonnement, mettre en valeur son offre de services, contribuer au développement d'activités de loisir, stimuler le partage d'informations et favoriser la pratique du loisir pour les personnes handicapées.

La présidente du conseil d’administration de l’ARLPHL, Karine Courchesne, estime que l’accès à l’information joue un rôle clé dans la participation sociale des personnes handicapées. « Nous trouvons primordial que tous aient accès à cette importante sphère de communication qu'est Internet », a-t-elle déclaré.

En conformité aux règles pour l’accessibilité des contenus web, on remarque notamment sur le site Internet de l’ARLPHL des titres hiérarchisés pour la structuration des pages, un équivalent textuel à toutes les images informationnelles, une étiquette pour tous les champs de formulaire, l’évitement des fenêtres surgissantes et des tableaux de données, des outils d’agrandissement de texte et des contenus, de même qu’un langage aussi simple que possible. « À l’instar d’un secteur innovant qui se veut toujours plus accessible et inclusif, nous avons choisi de renouveler notre site pour faciliter les actions de nos membres. La conception du site a été développée avec l’embauche d’une firme experte en matière d’accessibilité. Nous sommes fiers de son style vivant, dynamique », a commenté la directrice générale par intérim de l’ARLPHL, Frédérique Drouin-Lavigne.

L’ARLPH de Lanaudière invite les lecteurs à visiter le nouveau site Internet et à s’inscrire à la nouvelle infolettre directement sur la page d’accueil. Les lecteurs découvriront des informations variées telles que l’offre de service, les différents programmes d’assistance financière, les multiples formations, des référencements et de la documentation. L’ARLPHL regroupe une trentaine d’organismes et une vingtaine de municipalités oeuvrant auprès des personnes ayant des déficiences de toutes sortes. Le réseau se spécialise dans l’organisation du loisir adapté depuis 1979.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média