Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 mars 2021

Une nouvelle campagne d’achat local est lancée

Le Grand Joliette, j’achète

Grand Joliette j'achète

©Photo gracieuseté - L'Action

La population l’entendra à la radio, la verra sur les panneaux, dans les vitrines des commerçants et dans les journaux : la nouvelle campagne Le Grand Joliette, j’achète prend son envol.

Initiée par le Comité commerces de la MRC de Joliette, cette campagne de promotion vise à sensibiliser la population, les entreprises, les organismes et les municipalités à faire rouler leur économie ainsi qu’à faire rayonner les commerçants et restaurateurs de la MRC de Joliette. Via une campagne colorée, lancée tout juste à temps pour Pâques, le Grand Joliette devient la tête d’affiche du message véhiculé, afin de sensibiliser les citoyens à toute une variété de produits disponibles localement.

Devant l’importance actuelle de supporter l’économie locale, plusieurs partenaires privés et publics se sont joints à cette initiative, soit les Villes de Joliette et Notre-Dame-des-Prairies, Canadian Tire et Desjardins Entreprises-Lanaudière.

« La façon la plus simple d’encourager nos commerçants et leurs employés c’est d’acheter local. Il est maintenant temps, plus que jamais, d’améliorer nos habitudes de consommation et faire briller notre économie », mentionne Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette.

« La période actuelle a entraîné un ralentissement important de l’économie. Nous sommes fiers de s’associer à cette campagne promotionnelle qui crée ce sentiment d’appartenance pour notre MRC et ses commerces. Nous espérons que les citoyens s’approprierons ce mouvement et qu’ils contribueront à le faire rayonner », mentionne Suzanne Dauphin, mairesse de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

Dès le 30 mars, les abonnés de la page Facebook Le Grand Joliette, j’achète pourront participer à un tout nouveau concours qui leur permettra de pouvoir remporter l’un des trois prix suivants :

150 $ à dépenser dans le commerce ou le restaurant de son choix sur le territoire de la MRC de Joliette

150 $ à dépenser aux Galeries Joliette

150 $ à dépenser dans le Centre-ville de Joliette

Pour participer, les abonnés n’ont qu’à cliquer « J’aime » sur la publication du concours et à identifier en commentaire leur commerçant préféré et deux de leurs amis.

Dans le but de faire vivre cette campagne à long terme, le comité a mis en place un micro-site Internet sur lequel seront publiés des articles de contenu au sujet des commerces, boutiques et restaurants de la MRC. Ainsi, ils pourront découvrir les petits trésors cachés de la MRC et cette campagne pourra perdurer dans le temps et être reconnue à plus grande échelle.

Le comité commerces de la MRC de Joliette regroupe les partenaires suivants : la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), la SADC de D’Autray-Joliette, les Galeries Joliette et la Société de développement du Centre-ville de Joliette. Le comité commerces tient à remercier L’Africain Inc. communication qui a su faire preuve d’une grande créativité dans la conception de cette campagne.

Où célébrerez-vous la Fête nationale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

30 mars 2021

Lyse Liard

L’idée de la presentation´´Joliette j’achète ´´est une publicité brillante,félicitation à son créateur.Celles là je les aime.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média