Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 mars 2021

Dévoilement des lauréats locaux pour la MRC de Matawinie

Défi OSEntreprendre

Défi OSEntreprendre

©Photo gracieuseté - L'Action

Les trois lauréates locales du volet Création d’entreprise de la 23e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière. De gauche à droite : Véronique Lord-Dufresne (Le Petit Walk-in), Marie-Claire Bouchard (TRIK TRAK) et Marie-Christine Le Vey (Les Gentils).

La compilation des résultats de participation à la 23e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant terminée et les lauréats de la MRC Matawinie sont désormais connus.

Au total, trois lauréates ont remporté la palme à l’échelon local en création d’entreprises pour la MRC Matawinie.

Le comité local du Défi tient à féliciter chaleureusement les lauréates, de par leur importante contribution au développement économique du territoire, et profite de l’occasion pour souligner à quel point la MRC Matawinie est fière de la réussite de chacune d’entre elles. Parce qu’elles osent entreprendre, elles contribuent à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. C’est donc avec fierté que le comité dévoile les entreprises s’étant illustrées au cours de la dernière année.

Les lauréats locaux pour la MRC de Matawinie sont :

TRIK TRAK - centre d’entraînement artistique, Marie-Claire Bouchard, de Rawdon. Trik Trak est un concept original et innovateur qui propose une gamme variée de services qui auront pour but commun de valoriser et d'encourager l'exploration, la pratique et l'expression de l'art sous toutes ses formes ; acrobatie, arts plastiques, couture, cirque, théâtre, danse, musique, etc. Le tout sans compétition, sans élitisme, sans pression, dans un endroit adapté, original et inspirant.

Entreprise Les Gentils, Marie-Christine Le Vey, de Rawdon. En 2020, Les Gentils se sont engagés dans le créneau en pleine effervescence du motion design 2D et 3D, de l’illustration et de la communication vidéo. Basée à Rawdon, dans une région qui est au tournant du virage numérique, l’entreprise individuelle offre des services en priorité aux entreprises, puis aux individus. Ils répondent aux besoins d’une clientèle formée d’entrepreneurs, travailleurs autonomes, artistes, organismes gouvernementaux, organismes à but non lucratif et institutions.

Le Petit Walk-in, Véronique Lord-Dusfresne, de Rawdon. Située au 3246, 6e avenue, en plein cœur du noyau villageois de Rawdon, la boutique spécialisée « Le Petit Walk-in » regorge de vêtements, jouets et accessoires conçus pour les jeunes de 0 à 16 ans. Il s'agit de l'endroit idéal pour habiller la marmaille ou mettre la main sur un cadeau original et local. Au grand plaisir des parents, un coin jeu est offert aux enfants pour patienter durant le magasinage.

Le comité souhaite la meilleure des chances aux lauréates pour les prochaines étapes du Défi.

Le comité local du Défi OSEntreprendre en Matawinie est composé d’un représentant du Service de développement local et régional (SDLR), soit Hachirou Nassirou, de la MRC Matawinie et Julie Miron de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie.

Ensemble, ils ont chapeauté le concours à l’échelle locale et veillé à la constitution d’un comité de jury composé d’acteurs locaux et régionaux. Les projets ont été évalués selon plusieurs critères, dont l'analyse du marché, le plan des opérations, le plan financier et marketing, ainsi que sur le profil entrepreneurial du ou des promoteurs.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média