Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 mars 2021

Équipe Laurence fait l'acquisition du Groupe Forces de Joliette

Dans une perspective de croissance

Équipe Laurence

©(Photo gracieuseté)

Équipe Laurence: Alexandre Latour, président et chef de la direction, Julien Lévesque, associé, vice-président, Nathalie Sigouin, bureau de direction, Thierry Freire, directeur du bureau de Joliette, Vincent Bouré, associé, vice-président et Régis Doré, associé, vice-président.

L’entreprise de Joliette Le Groupe Forces et la firme spécialisée Équipe Laurence, localisée dans les Laurentides, ont convenu de joindre leurs forces et de combiner leurs offres de services respectives dans le but de proposer une offre de services professionnels complète en génie civil.

Cette offre sera destinée au monde municipal, institutionnel et commercial, autant du secteur public que privé. «Cette acquisition était devenue comme un passage incontournable, en raison de la complémentarité des services dispensés par nos deux firmes», a mentionné le président d’Équipe Laurence, Alexandre Latour.  

Pour sa part, le président du Groupe Forces, Thierry Freire, s’est déclaré heureux de voir son groupe se joindre à une firme d’expérience formée de jeunes professionnels qui partagent les mêmes valeurs d’intégrité, d’éthique et de transparence dans leur prestation de services.   

« Ensemble, nous continuerons à être des leaders du génie-conseil québécois dans le domaine du génie civil » a poursuivi le président du Groupe Forces qui demeurera en poste au sein de l’entreprise, à titre, cette fois, de directeur du bureau de Joliette pour Équipe Laurence.

À l’instar de leur président, tous les employés, techniciens et ingénieurs conservent leur emploi dans la nouvelle entité qui continuera, pour l’instant du moins, à opérer sous sa propre appellation, dans un marché où elle compte de multiples clients municipaux, institutionnels et commerciaux.

Fondé en 1992, et accrédité ISO-9001 depuis 1999, Le Groupe Forces a réalisé des projets majeurs dans les divers domaines du génie civil comme les mandats exécutés reliés à l’Établissement carcéral fédéral pour femmes de Joliette en 1995, au réservoir d’eau potable « Roland-Rivest » de 13 000 m³ pour la Ville de Joliette, et aux nombreux projets d’amélioration des infrastructures pour le Centre de Service scolaire des Samares.

Pour Équipe Laurence, cette transaction s’inscrit dans un virage de croissance par acquisitions alimenté par une volonté de conquérir de nouveaux marchés dans l’ensemble du territoire du Québec; l’entreprise ayant des antennes régionales fortes avec un siège social à Piedmont, dans les Laurentides, des bureaux à Boisbriand, Mont-Laurier, Gatineau et maintenant Joliette.

La stratégie de développement d’Équipe Laurence repose sur la volonté d’essaimer avec des antennes partout au Québec, à moyen terme, et d’ainsi offrir aux municipalités hors des grands centres des services de génie civil de qualité comparables à ceux que l’on retrouve dans les grandes agglomérations urbaines, et ce, dans le respect rigoureux de leurs contraintes particulières et de leurs budgets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média