Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 mars 2021

Un premier salon de l’emploi virtuel pour Lanaudière

Du 11 au 16 mars

Salon de l'emploi

©(Photo gracieuseté)

Plus de cent entreprises participeront au salon de l’emploi virtuel.

Un premier salon de l’emploi virtuel de la région de Lanaudière, qui regroupera l’ensemble des six municipalités régionales de comté du territoire, se tiendra du 11 au 16 mars prochain afin de répondre adéquatement aux besoins de recrutement des entreprises de la région.

Les 106 entreprises ayant manifesté de l’intérêt à participer afin de pourvoir leurs différents postes, iront à la rencontre des chercheurs d’emploi grâce à la plateforme virtuelle développée pour l’événement.

Cette dernière a été conçue afin de permettre aux chercheurs d’emploi d’envoyer des messages aux employeurs, en plus de déposer leurs CV dans la boîte de réception prévue à cet effet.

De plus, les journées des 12 et 13 mars seront dédiées au clavardage entre les entreprises et les chercheurs d’emploi. Une avenue simple pour discuter en ce temps où les rencontres en personne ne sont pas recommandées. 

Une offensive publicitaire soutenue, tant au niveau local que national, est actuellement déployée, avec pour objectif, d’inciter les chercheurs d’emploi à s’inscrire à l’événement virtuel. Tout ceci, sans compter les importants efforts qui ont été investis sur le Web et dans les médias sociaux pour accroître la visibilité du Salon de l’emploi virtuel de Lanaudière.

L’événement est réalisé par le comité organisateur en collaboration avec Lanaudière économique. Il est également rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

« Dans le contexte de la crise sanitaire, il est essentiel pour le gouvernement de continuer à offrir aux entreprises la possibilité de poursuivre leurs efforts de recrutement, notamment par l’intermédiaire des plateformes de jumelage en ligne. Je suis très content de soutenir pour une somme de près de 200 000 $ ce premier salon de l’emploi virtuel tenu dans Lanaudière», a mentionné le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Il a ensuite invité toutes les personnes en recherche d’emploi à participer à l’événement. Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le salonemploilanaudiere.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média