Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

06 mars 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Le Défi château de neige fait naître de belles œuvres dans la région

Saint-Félix-de-Valois

Fort Saint-Félix

©(Photo gracieuseté)

La famille a consacré une douzaine d’heures pour la construction de son fort.

La résidente de Saint-Félix-de-Valois Vicky Robitaille a décidé de relever le Défi château de neige et a construit un impressionnant fort devant son domicile avec l’aide de ses deux enfants de 11 et 9 ans.

Après avoir réalisé une patinoire et une montagne de neige dans leur cour arrière, ils étaient prêts pour un nouveau projet. Il s’agissait d’un tout premier fort pour cette famille qui peut être fière du résultat. Au total, ils ont passé près de 12 heures, réparties sur trois fins de semaine, pour construire cette imposante structure de neige. «J’ai une souffleuse qui m’aide beaucoup dans tous mes projets», a rigolé Mme Robitaille. 

Comme ses enfants ne pouvaient plus jouer au hockey ou pratiquer leurs différents loisirs, en raison de la Covid-19, elle mentionne que cela a été un bon moyen d’avoir du plaisir.  «Avec le confinement, nous avons beaucoup de temps libre et les journées sont parfois longues, alors on se trouve des choses pour s’occuper et passer le temps! En plus, ça nous a permis de jouer dehors et de profiter des journées de beau temps!»

Le fort comporte même deux glissades dans lesquelles les deux plus jeunes voisines s’amusent beaucoup! Mme Robitaille sait déjà qu’elle veut reproduire l’expérience l’année prochaine, et même si le Défi château de neige se termine bientôt (8 mars), elle incite toutes les familles à sortir dehors et à réaliser leur propre fort pour le plaisir!

Cour arrière St-Félix

©(Photo gracieuseté)

La patinoire.

Cour arrière St-Félix

©(Photo gracieuseté)

La glissade de la cour arrière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média