Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 février 2021

Jeunes au boulot, déjà du chemin de parcouru

Entreprises inclusives

Jeunes au boulot

©Photo gracieuseté - L'Action

Jeunes au boulot est fier d’annoncer que le projet pilote a maintenant une signature visuelle, un dépliant , un site Web (https://jeunesauboulot-lanaudiere.quebec) et une page Facebook (fb.com/jeunesauboulot). Des profils ont également été créés sur Instagram et sur Linkedin.

Le projet « Entreprises inclusives : Jeunes au boulot » est sur la route, avec déjà quelques belles rencontres, pour aider les employeurs dans leur recherche de nouveaux employés et pour aider les jeunes de 15 à 30 ans, ayant des limitations fonctionnelles ou des besoins particuliers à trouver un stage ou un emploi. Il existe un besoin pressant de main-d’oeuvre dans la région et ces jeunes peuvent y contribuer si on leur laisse la chance de développer et faire valoir leurs compétences.

Rappelons que ce projet pilote, retenu à la suite de l’appel de projets du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME), est subventionné par le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. Le projet pilote permettra justement de mieux outiller les jeunes participants afin qu’ils puissent devenir de bons travailleurs et ainsi, intégrer durablement le marché du travail, que ce soit par le biais de stages, de travail en plateau ou encore par des emplois réguliers.

Un comité régional « Entreprises inclusives pour la relève » est en train de se mettre en place afin de se questionner, ensemble, entre employeurs, sur les besoins en employabilité et trouver des idées novatrices pour augmenter le nombre de jeunes ayant des limitations fonctionnelles dans les entreprises lanaudoises.

Aidez à rendre la région de Lanaudière plus inclusive en visitant les outils Internet, notamment en allant « aimer » et partager les pages sur les médias sociaux.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web : https://jeunesauboulot-lanaudiere.quebec ou contactez Henri Mondor au 450 755-3855 ou par courriel : henrimondor@jeunesauboulot-lanaudiere.quebec. 

Pour télécharger le dépliant du projet : https://jeunesauboulot-lanaudiere.quebec/notre-depliant/.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média