Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une somme de 700 000 $ pour deux entreprises lanaudoises

Développement économique Canada

Mélanie Joly ministre

©gracieuseté

Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Développement économique Canada pour les régions du Québec accorde un soutien de 1 140 000 $ à deux entreprises lanaudoises et deux organismes des Laurentides et participe à la création et au maintien de 24 emplois.

La vitalité et le dynamisme des collectivités, qui reposent sur des PME fortes, résilientes et innovantes, assurent une croissance économique durable pour tous et des emplois de qualité pour les Canadiens. Désireux de bien comprendre les particularités régionales du Québec et d'appuyer les entreprises qui en font la force, le gouvernement du Canada investit dans des projets qui seront porteurs pour la relance de l'économie.

Dans Lanaudière et les Laurentides, les industries agroalimentaire et touristique comptent plusieurs entreprises et organismes dynamiques aux idées novatrices dont le travail contribue à la renommée de ces régions partout au pays. Éprouvés par les défis engendrés par la COVID-19, ils sont maintenant prêts à rebondir. Et comme la prospérité des régions du Québec passe par un tissu économique local fort, où les entreprises et organismes ont la capacité d'innover et de réaliser des projets porteurs, le gouvernement du Canada répond présent pour les soutenir dans la poursuite de leurs activités et pour favoriser leur croissance.

Deux entreprises et deux organismes bénéficient de plus de 1,1 M$ en soutien à des projets porteurs pour les secteurs agroalimentaire et touristique

Dans cette optique, Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil‒La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, accompagné d'Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), a annoncé  des appuis financiers à Boulangerie St-Donat, au Parc régional Montagne du Diable, à Alice&Ambre inc. et à la Corporation du Parc du Poisson Blanc. L'annonce a été effectuée au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

L'aide accordée se détaille comme suit :

Boulangerie St-Donat, 600 000 $, contribution remboursable. L'aide de DEC permettra à l'entreprise d'acquérir de nouveaux équipements de production numériques et robotisés (deux lignes d'emballage automatisées, des fours de cuisson et un système de réfrigération). Ce projet, qui vise à améliorer la croissance et la capacité de production de l'entreprise, mènera à la création et au maintien de 10 emplois.

Parc régional Montagne du Diable, 360 000 $, contribution non remboursable. L'aide de DEC permettra à l'organisme d'ériger une tour d'observation au sommet de la Montagne du Diable et d'acquérir une navette de quinze passagers pour en faciliter l'accès. Ce projet, qui vise à améliorer l'offre touristique des Hautes-Laurentides, mènera à la création et au maintien de 7 emplois.

Alice&Ambre, 100 000 $, contribution remboursable. L'aide de DEC permettra à l'entreprise d'acquérir des équipements de production (notamment : fours de cuisson et chambre froide) et de se doter d'un fonds de roulement pour entamer ses activités opérationnelles. Ce projet, qui vise à démarrer une entreprise spécialisée dans la fabrication de craquelins à base de drêche brassicole, mènera à la création de 5 emplois.

Corporation du Parc du Poisson Blanc, 80 000 $, contribution non remboursable. L'aide de DEC permettra à l'organisme d'effectuer des travaux de réfection des sentiers pédestres, de mise à niveau de la signalisation, de rénovation du belvédère et d'agrandissement du stationnement. Ce projet, qui vise à améliorer les installations touristiques de l'organisme, mènera à la création et au maintien de 2 emplois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média