Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Nouvelle chanson des frères Éric et Simon Beaudry

« Comme la neige »

frères Beaudry

©Photo gracieuseté - L'Action

Les frères Éric et Simon Beaudry.

Une belle surprise hivernale : une nouvelle chanson des frères Beaudry.

Éric (De Temps Antan) et Simon (Le Vent du Nord) ont lancé l’album Le sort des amoureux en 2007. Ayant évolué dans leurs groupes respectifs au cours des dernières années, ils effectuent un retour ensemble pour offrir la chanson country-folk « Comme la neige ». Une troisième magnifique voix s’ajoute : celle de Pierre Bertrand (Beau Dommage).

Cette chanson écrite par Stéphane Blanchette, sur une musique de Jean-François Poulin, a séduit les artistes. « Je suis un passionné de l’hiver, de la neige et du froid. Même à Saint-Côme, c’est devenu une triste réalité de manquer parfois de neige pour profiter des joies de cette saison. Ce texte très bien fignolé porte plusieurs messages qui me touchent », explique Éric Beaudry. En plus de traiter des changements climatiques et de la fierté de vivre dans un pays nordique, cette chanson trace aussi un parallèle avec une société de plus en plus désillusionnée.

Connus surtout pour leurs chansons traditionnelles, les frères Beaudry ont également des racines country qui sont mises en valeur dans cette chanson. « Lanaudière, c’est une région très country. Nous avons été grandement influencés par cette musique depuis notre jeune âge. C’est un plaisir de faire découvrir cette facette de nous au public », souligne Simon Beaudry.

Originaires de Saint-Côme, les frères Éric et Simon Beaudry ont lancé l’album Le sort des amoureux en 2007. Éric Beaudry s’est fait connaître en tant que membre fondateur de La Galvaude, Ni Sarpe Ni Branche et Norouet. Il fait partie de la formation La Bottine Souriante depuis 19 ans et du groupe De Temps Antan depuis 16 ans. Simon Beaudry est membre de la formation de musique traditionnelle de renommée mondiale Le Vent du Nord. Depuis 2004, il a offert plus de 2000 concerts sur quatre continents, armé de sa douce voix et de son jeu de guitare riche et personnel. Il a également lancé un album avec le nouveau Duo Beaudry-Prud’homme (trad/classique) en octobre dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média