Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

18 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des rencontres virtuelles pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil

Association pulmonaire du Québec

Apnée du sommeil

©Photo gracieuseté - L'Action

Depuis le mois de juin 2020, l’Association pulmonaire du Québec (APQ) propose des rencontres hebdomadaires en ligne aux personnes atteintes de maladies pulmonaires. Devant le succès de ces événements virtuels, l’APQ propose quatre nouvelles rencontres aux personnes souffrant d’apnée du sommeil.

Les deux premières rencontres se feront par le biais de l’application Zoom, le 15 mars et le 17 mai 2021. Les participants inscrits recevront un lien permettant de se connecter quelques jours avant l’événement.

Inscriptions et informations sur poumonquebec.ca, section « Groupes d’entraide virtuels ».

Rappelons que l’apnée du sommeil affecte les hommes, les femmes et même les enfants.  Au Québec, environ 1 personne sur 20 est diagnostiquée avec de l’apnée obstructive du sommeil (AOS). Considérant que 80 % des gens qui en souffre ne seraient pas encore diagnostiqués, on estime plutôt que 1 personne sur 10 souffrirait d’AOS, ce qui en fait une maladie aussi répandue que l’asthme, le diabète et l’hypertension artérielle.

Pour plus d’informations, communiquez avec Elaine Bilodeau, coordonnatrice aux groupes d’entraide, au 514 287-7400, poste 230 ou elaine.bilodeau@poumonquebec.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média