Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

142 000 $ pour soutenir l’accompagnement de jeunes entreprises innovantes de la région de Lanaudière

Soutien à l’entrepreneuriat

Caroline Proulx

©Photo gracieuseté - L'Action

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, confirment le versement d’une contribution financière de 142 000 $ à Living Lab Lanaudière, qui contribue notamment à l’avancement technologique des organisations sur son territoire. L’aide financière permettra la mise en place du service d’accélération de la commercialisation Vends ton sandwich, un projet évalué à 235 000 $.

Ce service appuie les entreprises de l’industrie technologique dans leur processus de commercialisation. L’objectif est de les outiller pour qu’elles atteignent les marchés visés, en leur donnant la structure, les connaissances et les ressources nécessaires pour y parvenir. Vends ton sandwich s’adresse aux jeunes entreprises innovantes (startups), aux entreprises dérivées et aux équipes de recherche qui développent des propriétés commercialisables.

Le projet a été sélectionné dans le cadre d’un appel de propositions de Startup Québecmd, Appui aux incubateurs, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire, lancé en juillet 2020. Des comités d’évaluation mixtes composés de représentants gouvernementaux et d’experts externes indépendants ont évalué les demandes.

Les accélérateurs et les incubateurs sont des organismes d’accompagnement qui permettent aux fondateurs d’entreprises émergentes de mieux structurer leur projet tout en ayant accès à des ressources spécialisées, à de la formation, à des conseils stratégiques ainsi qu’à un réseau d’affaires, des éléments clés pour assurer leur succès.

« Les jeunes entreprises innovantes se démarquent par leur flexibilité, leur capacité à s’approprier les nouvelles technologies et leur facilité à développer des idées et des pratiques novatrices. C’est exactement ce dont on a besoin dans le contexte incertain que l’on connaît présentement », mentionne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

« Accompagner nos jeunes entrepreneurs, c’est mettre en valeur leur savoir-faire, renforcer l’immense potentiel de leur modèle d’affaires et, surtout, assurer une relève entrepreneuriale québécoise dynamique, dans Lanaudière comme dans toutes les régions du Québec. Il est essentiel de soutenir nos entreprises émergentes : elles créent des emplois hautement qualifiés et font rayonner l’expertise qui nous permet d’être à l’avant-garde dans de nombreux domaines d’avenir », conclut Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

 

Commentaires

18 février 2021

Patrice Longchamps

Misère pour la jeunesse...un maigre $142,000 avec un agenda politique en bonus !! C'est peux et ça montre une vision plutôt déformée de la réalité pour l'ensemble de la jeunesse au Québec

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média