Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

27 janvier 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une année déterminante et des objectifs élevés pour Jacob Carroll

Le Rawdonnois poursuit sa progression

Jacob Carroll

©(Photo gracieuseté)

Jacob Carroll a été nommé joueur le plus utile à son équipe cet automne.

Après avoir connu sa meilleure saison offensive et accompli de nombreux exploits, comme être nommé champion frappeur de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), l’athlète de Rawdon Jacob Carroll poursuit sa progression et espère recevoir des offres d’universités américaines. 

«Cela va dépendre de ma saison, mais j’aimerais vraiment cela, ça serait une grosse étape pour ma carrière. Ça représenterait un calibre plus fort, une plus grande visibilité et plus de recruteurs professionnels», a commenté l’athlète en entrevue avec L’Action.  

Le jeune homme de 20 ans étudie présentement au Pratt Community College, dans l’état américain du Kansas, où il a su faire sa place et se démarquer. Il a d’ailleurs été nommé joueur le plus utile à son équipe pour la saison d’automne.  

« Les coachs m’ont attribué ce titre lors des rencontres de fin de saison, ç’a fait du bien, c’est un bel accomplissement!» Ce dernier, qui avait comme objectif d’obtenir un rôle important au sein de la formation américaine peut définitivement dire mission accomplie.  

«Quand je suis arrivé [à l’automne 2019] j’étais vraiment nerveux, mais dès que je suis embarqué sur le terrain, les coachs m’ont mis en confiance. Ils m’ont dit que c’était normal d’être stressé, surtout que j’arrivais d’un autre pays, mais que je jouais au baseball depuis que j’étais tout jeune et que je savais ce que j’avais à faire!» 

En plus de ses exploits sportifs, Jacob a aussi obtenu d’excellents résultats académiques, «J’ai dû apprendre à être plus autonome et à gérer encore mieux mon temps entre l’école et le sport!» 

Une saison impressionnante 

Jacob s’est aussi fait remarquer cet été, lors de son retour au Québec, alors qu’il évoluait avec les Pirates 440 Chevrolet de Laval dans la LBJÉQ. Il a connu la meilleure saison offensive de sa carrière avec une moyenne de ,474. Il s’agissait de sa troisième année au sein de cette ligue. Il avait maintenu des moyennes de ,274 et de ,340 lors des saisons 2018 et 2019.  

En constante progression, le Rawdonnois est un athlète persévérant qui travaille d’arrache-pied autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. En novembre, dans le cadre du gala de fin de saison 2020 de la LBJÉQ, ses efforts ont de nouveau été récompensés, alors qu’il a été déclaré champion frappeur de la saison avec une avance de 34 points de moyenne sur son plus proche poursuivant.  

« La saison s’est vraiment bien passée, mais pour moi, la plus grande fierté était simplement d’avoir pu jouer puisque tout était très incertain avec la pandémie. J’aurais pu m’entraîner seul, mais cela n’aurait jamais pu remplacer l’aspect d’équipe et de compétition. » 

Au cours de cette courte saison, dans laquelle il a disputé 15 parties, Jacob a réussi 27 coups sûrs sur 57 présences au bâton. Il a obtenu cinq doubles et trois circuits, produisant 22 points en plus de marquer 25 points. 

Le Rawdonnois a aussi été finaliste pour le titre de joueur offensif de l’année en plus d’être nommé l’un des deux joueurs du mois de juillet dans la LBJÉQ. Il a été un élément clé pour sa formation et a joué un rôle primordial dans les succès de celle-ci.  

De retour au Kansas, il se prépare maintenant pour la prochaine saison qui commencera dès le début du mois de février. Il espère pouvoir se hisser dans le haut du classement avec son équipe et pouvoir participer aux tournois régionaux avec celle-ci.  

 

Son parcours 

Jacob joue au baseball depuis qu’il a sept ans, c’est son père qui lui a transmis cette passion. Il a fait ses débuts avec les Rockies de Rawdon et il a joué une saison au niveau Pee-Wee A avec l'équipe de Joliette. Il a ensuite porté les couleurs des équipes AA des Élites de Lanaudière. Puis, il a fait tout son secondaire à Trois-Rivières et a joué pour la formation Midget AAA des Estacades de la Mauricie. Il a ensuite été sélectionné sur l'équipe 18U de l’Académie de baseball du Canada (ABC) pour la saison 2018. En 2019, Jacob était en contact avec huit écoles américaines et a obtenu plusieurs offres sérieuses avant d’arrêter son choix sur le Pratt Community College.  

Jacob Carroll

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média