Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les sentiers de plein air sont accessibles

Saint-Félix-de-Valois

Sentiers multifonctionnels

©Photo gracieuseté - L'Action

Les sentiers de plein air sont maintenant accessibles à Saint-Félix-de-Valois.

Les nouveaux sentiers de plein air de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois sont enfin accessibles depuis le 23 janvier.

C’est donc près de 18 km de ski de fond, raquette et fatbike qui sont tracés et balisés sur le terrain de la sablière dans le chemin de la Pointe-à-Roméo où se trouve le stationnement.

Avec le balisage et l’arrivée tardive d’un couvert de neige suffisant, c’est le temps de profiter du restant de l’hiver pour découvrir les sentiers de ski de fond, de raquette et de fatbike. L’inauguration officielle aura lieu au printemps.

« Nous invitons les utilisateurs des sentiers à se joindre à la communauté Facebook les Amis des sentiers de Saint-Félix, mentionne Pierre Lépicier, maire suppléant de Saint-Félix-de-Valois. Pour partager des photos, signaler des problèmes, diffuser de l’information sur les conditions, sur les corvées et les événements, c’est l’idéal! »

Mission de préservation

Le développement de sentiers sous le principe du « sans trace » permet de protéger et valoriser le terrain qui contient le site de captation des eaux de la Municipalité, source de son eau potable. Le terrain contient également plusieurs milieux humides dignes d’intérêt en plus des berges escarpées en bordure de la rivière L’Assomption qui présentent des écosystèmes forestiers très intéressants. Ces éléments renforcent le besoin de protéger et préserver cet environnement.

Il est donc demandé aux citoyens de rapporter leurs déchets et de respecter la signalisation des sentiers. Les véhicules moteurs sont interdits sur le site.

La bonification des sentiers pour la pratique du plein air (marche, ski de fond, raquette) est une demande provenant de divers exercices de consultations de la population réalisés au cours des dernières années et apparaît même dans le plan d’action de la planification stratégique. La Municipalité a pu développer son offre de plein air grâce au soutien de la MRC de Matawinie via le Fonds de développement des territoires – Enveloppe Pacte rural.

Informations : www.facebook.com/groups/amisdessentiersstfelix.

Que pensez-vous des allègements aux mesures sanitaires annoncés par Québec?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média