Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La MRC de Matawinie offre la gratuité pour son service de taxibus le 1er février

Pour fêter son succès

Taxibus

©Photo gracieuseté - L'Action

Après seulement 11 mois, ce ne sont pas moins de 6700 déplacements qui ont été réalisés pour environ 400 citoyens inscrits au service de taxibus.

En février 2020, le Conseil de la MRC de Matawinie bonifiait l’offre de transport aux citoyens en créant le taxibus. Après seulement 11 mois, ce ne sont pas moins de 6700 déplacements qui ont été réalisés pour environ 400 citoyens inscrits au service.

Afin de souligner cette première année, la MRC de Matawinie offrira la gratuité du service de taxibus le 1er février 2021 et, pendant tout le mois de février, les utilisateurs du service courront la chance de gagner 1 des 10 livrets de billets de laissez-passer d’une valeur de 39 $ chacun non monnayable.

Le service de taxibus est offert à toute la population sans distinction, sur réservation, disponible 7 jours sur 7, entre 7 heures et 23 heures, dans cinq secteurs du territoire au coût de 3,90 $ pour un aller simple avec possibilité de correspondance vers les circuits régionaux en covoiturage avec la clientèle du transport adapté par minibus, taxi adapté ou taxi régulier.

« Ces chiffres sont supérieurs à ceux prévus au départ et illustrent l’adéquation du taxibus aux besoins de nos citoyens. Je suis vraiment fier en tant que préfet d’avoir participé à la mise en œuvre de ce service qui contribue non seulement à l’amélioration de la qualité de vie des Matawiniens mais, également, à l’attraction de nouveaux résidents », mentionne Sylvain Breton, maire de la Municipalité d’Entrelacs et préfet de la MRC de Matawinie.

Le taxibus est beaucoup plus qu’un service de mobilité pour la population, il est aussi un facteur essentiel du développement économique : en permettant aux entreprises d’élargir leur bassin de travailleurs, il contribue à l’essor économique du territoire.

Effectivement, l’implantation du taxibus a permis aux citoyens de maintenir, voire développer, de nouvelles habitudes de vie telles des citoyens qui se sont trouvés des emplois dans la Matawinie, des personnes âgées qui visitent des membres de leur famille dans les CHSLD et de jeunes adultes qui ont pu retourner à l’école des adultes.

Que pensez-vous des allègements aux mesures sanitaires annoncés par Québec?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média