Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 janvier 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La contribution d’Ariane Gaudet est soulignée

Loisir et sport Lanaudière

Ariane Gaudet

©(Photo gracieuseté)

Ariane Gaudet est entraîneure depuis 14 ans.

Dans le cadre d’une série de portraits d’entraîneurs de la région, Loisir et sport Lanaudière a mis en valeur la contribution d’Ariane Gaudet dans le développement des jeunes athlètes. En plus d’être entraîneure-chef au club de BMX de Crabtree et répondante de cette discipline pour la région, celle-ci est en voie d’obtenir son titre d’entraîneure nationale.  

«Le plus grand rôle de l’entraîneur c’est vraiment le partage de sa passion du sport et de guider les athlètes vers leur réussite. […] Chaque athlète a un parcours différent et je crois qu’il faut les écouter, les suivre et les soutenir dans leur progression», mentionne celle qui est entraineure depuis 14 ans dans son portrait vidéo.  

En accomplissant ce rôle, elle souhaitait aussi démontrer aux plus jeunes filles qu’elles peuvent aussi se développer dans ce sport. D’ailleurs, avec trois entraîneures féminines au club de BMX de Crabtree, Ariane est heureuse que les filles puissent avoir des modèles auxquelles s’identifier.  

« Ce dont je suis la plus fière, c’est le développement de notre club. […] On a réussi à monter un beau bassin d’entraîneurs qui est motivé et qui inspire beaucoup les jeunes. Nous avons aussi de plus en plus d’athlètes et de plus en plus de filles!» 

Rappelons que Loisir et sport Lanaudière présente des portraits chaque mois dans l’objectif d’assurer une visibilité constante du rôle essentiel que les entraîneurs jouent et de favoriser le recrutement et la rétention de ceux-ci.  

Ces portraits sont publiés sur les médias sociaux et le site web de l’organisme. Ce dernier affirme qu’il a toujours besoin de la collaboration des clubs et des écoles afin de proposer des candidatures d’entraîneurs qui se distinguent par leur leadership, les valeurs qu’ils véhiculent et l’impact positif de leur engagement.  

Pour proposer une candidature ou pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Gabrielle Desroches, au 450-588-4443, poste 8 ou au gdesroches@loisir-lanaudiere.qc.ca.  

Pour en apprendre plus sur Ariane Gaudet, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Loisir et Sport Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média