Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 janvier 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Il crée des opportunités pour pratiquer sa passion

Pandémie

Alexandre De Sève

©Photo gracieuseté - L'Action

Alexandre De Sève, musicien et résident de Notre-Dame-des-Prairies.

Au cours des derniers mois, Alexandre De Sève, musicien et résident de Notre-Dame-des-Prairies, a décidé d’innover afin de continuer à pratiquer sa passion, la batterie.

En effet, depuis l’automne, Alexandre De Sève alimente ses profils Facebook, Instagram et Youtube avec des vidéos de batterie. Il s’agit d’une façon de démontrer son talent tout en divertissant les internautes. L’artiste consacre énormément de temps afin de réaliser des vidéos et des montages de grande qualité.

Il propose autant de la musique pop que du motown ou du métal. « C’est un éventail de tout ce que j’aime. »

En entrevue avec L’Action, le musicien souligne que son parcours musical remonte à son enfance, alors qu’il avait une dizaine d’années.

« J’ai fait un peu de musique au primaire et au secondaire, mais c’est vraiment au cégep que ça a décollé. »

Au fil des années, Alexandre De Sève a participé à plusieurs projets dans des styles musicaux variés.

Il souligne qu’il avait commencé à faire des vidéos par le passé, mais qu’il avait arrêté faute d’équipements. Toutefois, en 2020, quand la pandémie est arrivée, il a décidé d’investir et de s’équiper, notamment au niveau visuel.

Il s’est mis à partager ses vidéos sur Instagram en plus de Youtube. « Instagram ça permet de toucher plus de gens plus rapidement. C’est court, drôle ou divertissant. »

Même s’il sait que ce qu’il met de l’avant est de qualité, Alexandre De Sève ne s’attendait pas à une réponse aussi forte sur les réseaux sociaux.

Il a été contacté par un saxophoniste italien, Luca Ciucci, qui a été séduit par son talent. Ce dernier souhaitait réaliser un album de Noël avec divers musiciens à distance. C’est ainsi que l’album Merry a funky christmas, qui réunit huit titres, a été lancé le 20 décembre sur différentes plateformes. Au total, cinq musiciens provenant d’Italie, du Canada et des États-Unis y ont collaboré. « Réaliser cet album m’a permis d’apprendre beaucoup au niveau musical, ce fut un projet réellement intéressant à faire », confie le Prairiquois. D’autres collaborations musicales ne sont d’ailleurs pas impossibles entre le batteur et le saxophoniste.

Au début 2020, Alexandre De Sève s’apprêtait à travailler sur le troisième album de compositions du groupe Vecteur K, dont il fait partie depuis 2014 et qui a lancé son dernier album Incident au Café en 2016. Tout a été mis sur la glace, mais le projet reprendra aussitôt que la situation le permettra.

Les spectacles qu’il donnait avec un groupe hommage ont aussi arrêté. « Les musiciens, j’ai l’impression qu’on a été mis de côté…oubliés…en attendant, je continue mes vidéos à la maison! »

Il souligne que ce qu’il fait actuellement lui apporte énormément. « J’ai maintenant des commanditaires, je suis en train de me bâtir tout un CV. Côté visibilité, ce n’est qu’une question de temps avant que ça explose. »

Pour Alexandre De Sève, il importe toutefois que réaliser ses vidéos demeure pour lui un divertissement. « Je ne veux pas que ça devienne stressant! »

Le batteur conclut cependant qu’il ne pourra jamais se passer de la partie en lui qui aime faire des spectacles et être sur scène avec d’autres musiciens.

Pour information :

https://www.facebook.com/desevealex.

www.youtube.com/dessedrum

www.instagram.com/drumanizer

Alexandre De Sève

©Photo gracieuseté - L'Action

Commentaires

13 janvier 2021

Diane Bonin

Bravo Alexandre. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ancienne collègue de travail à PJC25

13 janvier 2021

Suzanne Rivard

Bravo mon filleul tu es merveilleux talentueux et en plus tu es beau FÉLICITATIONS Je suis très fier de toi! va t-on avoir une vedette dans la famille ..... Je t'aime xxx

13 janvier 2021

Hélène Grenier

Bravo Alexandre, ça se voit que tu aime la musique. Lâches pas le meilleur s’en vient. Tes parents peuvent être fier de toi et ton très grand talent. Milles fois bravos pour ta persévérance

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média