Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

25 décembre 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Plus de 25 000 lumières pour illuminer le cœur des élèves

École Marie-Anne

Noël Marie-Anne

©(Photo gracieuseté)

Les sentiers étaient illuminés de milliers de lumières.

«Ce n’était pas la Covid-19 qui allait nous arrêter, nous voulions mettre des étoiles dans les yeux des enfants pour Noël», a commenté la directrice générale de l’école Marie-Anne le lendemain d’une soirée magique et grandiose à l’école. 

En effet, le 16 décembre dernier tout avait été mis en place pour que les élèves puissent vivre une journée mémorable. Cette dernière a commencé par l’écriture de vœux que les jeunes ont placés dans des bouteilles et accrochés à l’extérieur dans un arbre. Au total, l’arbre à vœux contenait plus de 125 souhaits d’enfants.  

Sur l’heure du dîner, l’ambiance était à la fête avec le groupe de musique néo-traditionnelle Les frères Lemay. «Les enfants ont dansé, swingué, bougé tout en respectant les bulles et les règles de distanciation, le party était pris dans la place! » 

Les élèves ont ensuite fait des jeux loufoques dans leur classe, comme développer des cadeaux avec des mitaines de four et vers 16h, la journée festive s’est poursuivie avec un repas pizza, une bûche en dessert de 15 pieds et un conte de Noël.  

Le meilleur était encore à venir et c’est lorsqu’ils sont sortis à l’extérieur qu’ils ont vu l’ampleur de l’événement. Plus de 25 000 lumières illuminaient les sentiers dans la forêt et les élèves ont pu s’y promener. «Nous voulions reproduire Illumi ici! » 

Il y avait également des glissades, un feu de joie, du chocolat chaud et le tout s’est terminé par un grand feu d’artifice vers 20h, «les enfants sont partis en nous disant que cela avait été la plus belle journée de leur vie!» 

L’équipe voulait se dépasser en organisant non seulement des activités de toutes sortes, mais des surprises hautes en couleur, tout spécialement dans ces temps plus difficiles.  

«Tout le personnel a passé la journée de dimanche à préparer cela et en sachant que c’était pour les enfants tout le monde était vraiment content de participer! La veille, je n’ai pas dormi de la nuit, comme plusieurs membres du personnel, car j’étais trop excitée de voir la réaction des élèves. Nous étions comme des enfants nous aussi!» 

Mme Gervais a continué en mentionnant que l’installation s’est faite en une journée, mais que la préparation par le comité a duré plusieurs semaines. Elle a tenu à remercier les parents qui ont contribué à l’événement de façon bénévole et la Ville de Rawdon qui a notamment prêté un plafond lumineux. «Sans eux, cela n’aurait jamais été aussi beau! Notre objectif pour les prochaines années sera d’illuminer la montagne au complet!»  

©(Photo gracieuseté)

Les Frères Lemay ont fait lever le party.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

La soirée s’est terminée avec un grand feu d’artifice.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média