Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 décembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un vote en faveur de la grève

Syndicat de l’enseignement du Lanaudière

Enseignants écoles

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les membres se sont prononcés à 86% en faveur.

Le Syndicat de l’enseignement du Lanaudière (SEL-CSQ) annonce que ses membres se sont prononcés, à 86%, en faveur de la tenue d’une grève, équivalente à cinq jours, qui sera exercée à un moment jugé opportun.

Devant l’impasse aux tables de négociations causée par des offres du gouvernement jugées insultantes par les membres du syndicat, ces derniers souhaitent envoyer un message clair au gouvernement et exprimer leur mécontentement.  

« Les membres nous ont clairement indiqué leur détermination à obtenir des améliorations significatives dans leurs conditions de travail et dans le service aux élèves. Les conditions se détériorent depuis des années, la pandémie a exacerbé les problématiques. Le gouvernement de la CAQ ne cesse d’affirmer que l’éducation est une priorité pour lui, il est temps qu’il livre la marchandise », a mentionné le président du SEL-CSQ, François Breault. 

Ce dernier ajoute que l’Institut de la statistique du Québec confirmait, en novembre dernier, que la rémunération globale des employés de l’État québécois accuse un retard de 9,2 % par rapport aux autres salariés du Québec. 

Les syndicats affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont le mandat de tenir des votes de grève jusqu’à la fin du mois de janvier, conformément au mandat adopté dans le cadre de leur conseil général des négociations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média