Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 décembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Chambre de Commerce du Grand Joliette reçoit Charles Milliard, PDG de la FCCQ

Dîner conférence

Dîner conférence

©Photo gracieuseté - L'Action

La Chambre de Commerce du Grand Joliette invite l’ensemble des entrepreneurs de la région à venir assister à une conférence de Charles Milliard, président directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans le cadre d’une présentation en visioconférence le lundi 7 décembre. M. Milliard viendra nous parler du rôle des chambres de commerce en cette période de relance économique.

RÉFLEXIONS. ACTIONS. DISCUSSION.

Le monde des affaires doit plus que jamais faire preuve de résilience. Après plusieurs mois à se réinventer, l’arrivée des Fêtes invite à un temps de pause mais pourtant, les entrepreneurs ont besoin de ressources plus que jamais. M. Charles Milliard viendra présenter le rôle des chambres de commerces, ce que nous pouvons faire pour vous soutenir et comment nous veillons à vos intérêts en ces temps difficiles. L’équipe de la Chambre de Commerce du Grand Joliette profitera de cette rencontre virtuelle pour vous faire un état de la situation sur les différents projets en cours et animera une période de questions ouvertes et de commentaires en lien avec vos préoccupations actuelles. Ce sera d’ailleurs le dernier rendez-vous de la CCGJ avant les vacances de Noël.

Biographie 
Charles Milliard est président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec depuis janvier 2020. Gestionnaire chevronné, il une longue expérience en affaires publiques, plus particulièrement dans le secteur pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie. Il a œuvré au sein du Groupe Uniprix durant 14 ans, occupant plusieurs responsabilités dans l’ensemble des fonctions de l’organisation. De 2013 à 2016, il y a occupé le rôle de vice-président exécutif du Groupe, ayant sous sa supervision la moitié des employés du siège social. Avant de se joindre à la FCCQ, il était vice-président, Santé, au sein du cabinet de relations publiques NATIONAL. Au fil des années, Charles Milliard a acquis une solide expérience en gestion d’enjeux stratégiques et financiers, en développement de stratégies politiques et gouvernementales, et a su développer d’importantes habiletés de leadership et de représentation publique des organisations.

Titulaire d’un baccalauréat en pharmacie et d’un certificat en économique de l’Université Laval, ainsi que d’un MBA de HEC Montréal, Charles Milliard est membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec. Chroniqueur santé à diverses émissions télé au cours des dernières années (Radio-Canada, TVA et V), il s’implique en outre à titre personnel au sein de plusieurs organismes culturels, notamment à titre de président du conseil d’administration du Festival TransAmériques et d’administrateur à l’Orchestre symphonique de Montréal, au Conseil des Arts de Montréal et à la Fondation Armand-Frappier.

«C’est un grand honneur de recevoir M. Milliard à notre tribune.», mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ.

«En cette période plutôt difficile pour la majorité des entreprises, M. Milliard viendra éclairer les entrepreneurs sur les actions que nous posons et les ressources que nous pouvons offrir à nos membres. Il faut nous assurer que nos membres et l’ensemble de la communauté d’affaires soient bien informés sur le rôle de leur chambre de commerce et sur ce que nous pouvons leur apporter en terme de soutiens, de visibilité et même d’idéation», conclut la directrice.

IMPORTANT : cette visioconférence débute exceptionnellement à 11h.

Les inscriptions sont présentement en cours sur le site Internet de la CCGJ : https://www.ccgj.qc.ca/evenements/diner-decembre-20

La tenue des dîners-conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation de Dunton Rainville avocats et notaires du cabinet de Joliette.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média