Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 novembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Pour les Fêtes, Emballe TON Grand Joliette

Campagne

vendredi fou, achat local

©Photo Depositphotos - L'Action

La nouvelle campagne Emballe TON Grand Joliette invite la population à faire rouler l’économie du Grand Joliette en participant à un Défi Facebook à grand déploiement.

Initiée par le Comité commerces de la MRC de Joliette, cette campagne de promotion vise à sensibiliser la population, les entreprises, les organismes et les municipalités à faire rouler LEUR économie ainsi qu’à faire rayonner les commerçants et restaurateurs de la MRC de Joliette.

Devant l’importance actuelle de supporter l’économie locale, plusieurs partenaires privés et publics se sont joints aussi à cette initiative : les Villes de Joliette et Notre-Dame-des-Prairies, Canadian Tire et Desjardins Entreprises-Lanaudière.

« Le temps des Fêtes est une période charnière pour l’économie locale », mentionne Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette. « Il est impératif pour nous de promouvoir l’achat local afin d’encourager les entreprises de notre territoire et la Ville de Joliette est très heureuse de contribuer à cette initiative qui appelle à la solidarité envers nos commerçants », conclut M. Gingras de Desjardins Entreprises-Lanaudière.

Même son de cloche du côté de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, fière partenaire de cette campagne : « Cette initiative permettra à tous les citoyens et citoyennes d’afficher leur appartenance à leur communauté et de démontrer leur solidarité envers leurs commerçants locaux. Ce sera une belle vague d’encouragement pour notre économie », mentionne la mairesse, Suzanne Dauphin. 

#EmballeTONGrandJoliette – un défi à partager

Tout comme le Ice bucket challenge, Emballe TON Grand Joliette est un défi Facebook qui pourrait faire de grandes vagues si la population répond à l’appel.

Le défi en quelques étapes

Achetez chez les commerçants locaux (cadeaux, services, take out). ACTION

Prenez-vous en photo avec vos achats locaux. FIERTÉ

Publiez votre photo sur la page Emballe TON Grand Joliette OU votre profil Facebook en identifiant les commerçants. RAYONNEMENT

Ajoutez le hashtag #EmballeTONGrandJoliette. APPARTENANCE

DÉFIEZ 3 amis à faire comme vous en les identifiant dans votre publication.

Le hashtag #EmballeTONGrandJoliette permettra à tous de contribuer à faire rouler l’économie. La campagne envahit les médias sociaux dès aujourd’hui et sera en action jusqu’à Noël.

Rejoignez le mouvement ici : https://www.facebook.com/emballeTONgrandjoliette

Le comité commerces de la MRC de Joliette regroupe les partenaires suivants : La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), la SADC de D’Autray-Joliette, les Galeries Joliette et la Société de développement du Centre-ville de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média