Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 novembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Quand un morceau de gâteau peut faire la différence pour les enfants d’ici

Marché de Noël de Joliette

Maison du pain d'Épices

©(Photo - gracieuseté) - L'Action

La Maison du Pain d’Épices au Marché de Noël de Joliette.

Pour la joie des petits et des grands, le traditionnel découpage du Gâteau géant de Pain d’Épices est de retour le samedi 28 novembre et le dimanche 29 novembre de 11 h à 17 h au Marché de Noël de Joliette. Quoi de mieux que de participer à cette activité de Noël, afin de se plonger de façon gourmande dans l’ambiance du temps des fêtes et surtout dans les valeurs de partage et de solidarité envers la jeunesse d’ici.  

Le Gâteau géant est élaboré par La Fournée de Pain d’Épices, entreprise d’économie sociale, sous la direction de Benoît Hogue, chef propriétaire du restaurant Le Dialogue de Saint-Jean-de-Matha. Les profits de cette activité philanthropique permettent à la Fondation de maintenir son programme de distribution de livres pour soutenir des bibliothèques rurales de Lanaudière et pour offrir des activités éducatives pour les enfants à la Maison du Pain d’Épices.  

Étant la cause soutenue par Le Marché de Noël de Joliette depuis ses débuts, la Fondation compte en grande partie sur les revenus de ventes de gâteaux et biscuits durant les 3 semaines du Marché pour financer ses activités. Il sera ainsi possible de se procurer des biscuits de pain d'épices classiques, au chocolat ou à l'érable et de découvrir les nouveaux biscuits sans gluten à l'érable. Aussi disponibles: gâteaux de pain d'épices, chapelure de pain d'épices, cadeau d'hôte en format de "carte postale" et biscuits en emballage petit format pour le bas de Noël.  

Des mesures seront appliquées afin d'éviter les rassemblements trop rapprochés autour du Gâteau géant. La contribution et la patience de tous seront grandement appréciées.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média