Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 novembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des employés de la municipalité montrent leur soutien aux travailleurs de première ligne

Saint-Félix-de-Valois

Manifestants

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Des cols bleus et des cols blancs de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois ont manifesté leur soutien aux travailleurs de première ligne.

Le jeudi 12 novembre à 10 h, une dizaine d’employés cols bleus et cols blancs de Saint-Félix-de-Valois ont participé au mouvement « Le Québec en pause » organisé par la FTQ pour appuyer leurs consœurs et confrères de l’éducation, la santé et les services sociaux. Il s’agissait d’une pause-manifestation de 15 minutes pour dire merci à ceux qui sont en première ligne contre la COVID-19 et qui réclament de meilleures conditions de travail.  

Ces employés municipaux sont membres de la section locale 4446 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ils ont pris part à l’événement devant l’hôtel de ville, sur le chemin de Joliette.  

« Depuis mars dernier, au Québec, nous sommes tous mobilisés dans la lutte contre la COVID-19, particulièrement en santé et en éducation. Dans ces secteurs, à ce jour, au moins 18 000 employés ont été contaminés, principalement dans la santé; 12 sont décédés. Nous ne pouvons rester indifférents à leurs sacrifices. Il faut également saluer ceux et celles qui, dans tous les milieux de travail, se sont dévoués, bien souvent au risque de leur santé, pour prendre soin de notre population. C’est ensemble et solidaires que nous combattons la pandémie », a déclaré le président de la FTQ, Daniel Boyer.  

Notons au passage que les employés municipaux de Saint-Félix-de-Valois, pour leur part, sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2019.  

Comment passez-vous vos soirées de reconfinement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média