Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 novembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

37 000$ remis en bourses à des étudiants

Cégep à Joliette

Cégep Joliette

©(Photo gracieuseté)

Le Cégep à Joliette a tenu à féliciter les récipiendaires pour leur persévérance scolaire.

Ce sont 39 bourses d’études qui ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette. Ceux-ci sont inscrits en Gestion et technologies d’entreprise agricole, en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, en Technologie du génie civil en Techniques informatiques et Soins infirmiers. 

Les bourses, attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), ont été tirées au sort parmi les étudiants de première année, de ces programmes ciblés, répondant aux critères d’admission.  

D’une somme de 1 700 $ chacune, les bourses sont déboursées en deux étapes. Un premier versement de 500 $ est immédiat et un deuxième au montant de 1 200 $ se fera plus tard. Pour être admissibles à ce deuxième versement, les étudiants doivent avoir complété leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai maximal de quatre ans. 

Ainsi, 25 étudiants ayant diplômé à l’hiver 2020 ont reçu, dans les dernières semaines, leur deuxième versement de 1 200 $. De plus, 14 étudiants de première année ont obtenu leur premier versement de 500 $. 

L’objectif de ces bourses de promotion des programmes menant aux professions priorisées par le CPMT est d’encourager les étudiants à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média