Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 novembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Ouverture de la patinoire du Parc Casavant-Desrochers

Saint-Charles-Borromée

Patinoire Casavant-Desrochers

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Le maire Robert Bibeau sur la glace de la patinoire du Parc Casavant-Desrochers.

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce que sa patinoire réfrigérée, située au parc Casavant-Desrochers, est fin prête à accueillir les amateurs de patin dès midi le 20 novembre.  

En raison du palier d’alerte de niveau maximal dans lequel la MRC de Joliette est plongée depuis le 22 octobre dernier, et ce, pour une période encore incertaine, l’expérience de patinage sera quelque peu différente cette année. Il appartient à la Santé publique de déterminer les activités qui peuvent être tenues ou non.  

Le Service des loisirs se soumet aux directives et fait tout en son possible pour que cette nouvelle tradition hivernale charloise puisse continuer d’être offerte de manière sécuritaire. Les citoyens pourront donc bénéficier de cette installation sportive municipale malgré le contexte, mais tant que la Ville sera en zone rouge, le patin libre seulement sera autorisé. La pratique d’activités organisées par un club, une ligue ou une association (hockey) est interdite, puisque cela crée inévitablement des rassemblements et augmente les contacts potentiels.  

« Après un automne moins actif qu’à l’habitude, nous accueillons cette bonne nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme! Cette infrastructure améliorée fait non seulement partie de la revitalisation du parc Casavant-Desrochers, mais elle s’inscrit également dans la logique de faire bouger gratuitement nos Charloises et Charlois! Saisissons l’opportunité! », rappelle le maire, Robert Bibeau.  

Consignes à respecter  

Selon l’horaire établi, il est possible d’y patiner librement lorsqu’il n’y a pas de réservation pour les écoles. En effet, pendant les heures de classe, la glace est prioritairement réservée aux groupes scolaires des écoles primaires de proximité.  

Enfin, voici quelques règles à appliquer pour s’assurer le bon fonctionnement de cette activité.  

  • Tous les usagers devront se conformer aux consignes sanitaires en vigueur.  

  • Le chalet sera complètement fermé, toilettes incluses.  

  • Un maximum de 50 personnes sera permis sur la glace et les patineurs devront garder une distance de 2 m entre eux, sauf pour les personnes d’une même bulle familiale.  

  • Si la distanciation physique n’est pas possible, sauf durant la pratique sportive, le port d’un masque ou un couvre-visage sera nécessaire.  

  • Aucune figure artistique n’est possible.  

  • Les traîneaux, les bâtons et les rondelles de hockey sont interdits, mais un support  

d’apprentissage est autorisé.  

  • Un équipement de protection est fortement recommandé  

  • La glace est ouverte de 8 h 30 à 23 h. Pendant les heures de classe, soit de 8 h 30 à 15 h en semaine, la glace est prioritairement réservée aux groupes scolaires.  

Musique à l’honneur  

En nouveauté cette année, une programmation musicale viendra rehausser l’expérience. « À Saint-Charles-Borromée, l’un des beaux plaisirs de l'hiver, c'est définitivement d'aller patiner dehors! L’important pour nous et pour nos équipes de loisir et de travaux publics : que les citoyens gardent la forme et le moral en attendant le retour à la normale. Assurer aux patineurs sécurité et plaisir, c’est l’objectif poursuivi! », ajoute le maire.  

Patiner dans les parcs sera possible aussi  

Outre la patinoire réfrigérée, la Ville de SCB entretient sept patinoires, anneaux et sentiers de glace sur son territoire (voir la liste sur le site vivrescb.com dans la section conditions des sites). Les Charlois ont donc le choix des surfaces extérieures, lesquelles ouvriront quand le froid sera présent sur la région. Or selon les conditions météorologiques, les patinoires municipales extérieures ouvrent habituellement de la mi- décembre jusqu’à la fin de février.  

Les règles de la Santé publique seront les mêmes : patin libre seulement : une pratique seule, en duo ou en bulle familiale.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média