Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une nouvelle boutique qui met en valeur le talent d’ici

L’ambition de Nancy Bouthillette

Rendez-vous Québécois

©(Photo gracieuseté)

Nancy Bouthillette a toujours voulu avoir un commerce qui correspondrait à ses goûts et ses ambitions.

La boutique Rendez-vous Québécois, qui réunira entre autres les produits d’une trentaine d’artisans de la province, ouvrira ses portes le 21 novembre à Saint-Paul. Au cœur de celle-ci, les visiteurs pourront également trouver des produits en vrac et découvrir le talent et les richesses de la région de Lanaudière. 

«L’objectif est vraiment d’offrir une vitrine à des petites entreprises qui vivent une période difficile présentement. Certaines font des choses vraiment superbes que je n’avais jamais vues auparavant! C’est sûr que les gens vont faire de belles découvertes», a mentionné la résidente de Sainte-Élisabeth et initiatrice du projet, Nancy Bouthillette.  

Elle ajoute que ce seront tous des produits différents qui proviennent d’un peu partout à travers la province, «il y a une dame de la Gaspésie qui fait des pendentifs avec des pierres naturelles de sa région et un jeune homme de 14 ans de Montréal qui fait des savons pour les enfants», a-t-elle cité en exemple.  

Une grande place a aussi été laissée aux artisans de Lanaudière. Il y aura notamment un coin lecture avec des livres de la maison d’édition de Berthier Les éditions Mine d'Art. Le fondateur de celle-ci, et lui-même auteur, Jean-Pierre Veillet, sera d’ailleurs présent le jour de l’ouverture, à 13h30, pour une séance de lecture avec des enfants. Cette dernière sera diffusée en direct sur Facebook afin de limiter le nombre de personnes sur place.  

La boutique proposera également des produits zéro déchet, des produits en vrac, une section bonbons et une autre section avec des repas et une boulangerie Keto. «C’est très en demande en ce moment, des gens sont déjà venus chercher des repas Keto, alors que nous ne sommes même pas encore ouverts!»  

Un projet ambitieux 

Mme Bouthillette a toujours voulu avoir un commerce qui correspondrait à ses goûts et ses ambitions. «Je suis bien avec le public, c’est ma place et c’est ça que j’aime! De plus, j’ai besoin d’être mon propre boss. » Celle-ci détenait déjà une concession d’épices qu’elle vend l’été au Toit bleu, mais avait besoin de combler sa passion à l’année longue.  

Elle s’est lancée et a trouvé le local idéal au début du mois de novembre, « Il était trop beau, bien aménagé, avec beaucoup de bois et un style magasin général, c’était ce que j’avais toujours voulu et en plus, il est bien situé!»  

L’entrepreneure a ensuite fait son appel aux artisans et plus d’une trentaine ont embarqué dans le projet. Déjà, elle savait qu’elle voulait ouvrir le 21 novembre, « je sais que c’est rapide, mais j’ai de la difficulté avec les longs délais, alors j’aimais mieux me mettre de la pression!» 

Le projet était ambitieux, d’autant plus qu’elle fabrique elle-même tous ses présentoirs et ses tablettes avec l’aide de son conjoint et de son fils. «Ça avance assez bien, je suis vraiment excitée! J’ai des amis qui vont venir m’aider à décorer pour Noël, je veux que ce soit le plus beau possible et que les gens se disent « wow » en entrant! » 

Mme Bouthillette est consciente qu’il est aussi audacieux d’ouvrir un commerce dans les circonstances actuelles, mais est confiante que les gens seront au rendez-vous, «les fêtes approchent et les gens qui vont venir pour le Keto ou les produits en vrac vont voir toutes les créations en même temps, j’ai confiance! » 

La boutique Rendez-vous Québécois est située au 758 boulevard de l’Industrie à Saint-Paul. Elle ouvrira le 21 novembre dès 10h tout en respectant les normes de sécurité. Une boutique en ligne, qui regroupe les différents produits, est aussi disponible au www.rendezvousqc.com 

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

À quel point est-ce important pour vous de poser des gestes verts?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

18 novembre 2020

linda létourneau

ont as ça à st-Michel des saints quelqu`un qui encourage les Artisans Au Grenier des Artisans

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média