Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

15 novembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’engagement d’Ernesto Castro est souligné

École secondaire Barthélemy-Joliette

Ernesto Castro

©(Photo gracieuseté)

L’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire Barthélemy-Joliette, Ernesto Castro.

La Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’implication et l’engagement de 19 intervenants du milieu de l’éducation lors de sa soirée webénéfice le 4 novembre dernier. Parmi ceux-ci se trouvait l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) à l’école secondaire Barthélemy-Joliette, Ernesto Castro.

Ernesto est une personne passionnée qui favorise la place des jeunes. Toujours à l’affût des nouveautés et des opportunités pour impliquer les jeunes et fervent défenseur de l’intégration primaire-secondaire des étudiants, il incarne très bien sa passion. À la fin de son parcours à l’école secondaire, il a également reçu une lettre de la direction afin de reconnaître son engagement. 

« La contribution significative des intervenants scolaires permet, grâce à leur dévouement, de donner de l’espoir aux jeunes et de leur permettre de faire partie de la solution», a mentionné le président de la Fondation, Jean-Pierre Denis. 

La soirée webénéfice, qui avait pour thématique Jeune source d’énergie, s’est tenue en partenariat avec le Mouvement Desjardins et a rassemblé plus de 200 personnes à travers le Québec. Grâce aux dons et commandites, cette version en ligne du traditionnel coquetel annuel de la Fondation Monique-Fitz-Back aura tout de même généré un profit de plus de 16 000 $. 

À ce montant s’ajouteront les profits obtenus par l’encan en ligne. Tous les profits seront investis dans le programme d’aide financière de la Fondation pour soutenir des initiatives éducatives dans le réputé réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) en lien avec la lutte aux changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, l’enseignement extérieur et le vivre ensemble.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média