Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un employé du McDonald’s à Saint-Jacques teste positif à la Covid-19

Fermeture temporaire du restaurant

McDo

©Photo gracieuseté – McDonald’s - L'Action

Le McDonald’s à Saint-Jacques a pris les mesures nécessaires pour assurer la protection et la santé de son personnel et de ses clients.

Un employé a reçu un résultat positif suite à un test effectué pour la Covid-19. Par mesure de prudence, le McDonald’s situé au 235, rue Saint-Jacques à Saint-Jacques ferme ses portes temporairement.

Un nettoyage et un assainissement en profondeur seront réalisés par une tierce partie certifiée. À cet effet, le McDonald’s à Saint-Jacques travaille à assurer la réouverture le plus rapidement et sécuritairement possible. Le restaurant souhaite avant tout protéger la santé et le bien-être de son personnel et de sa clientèle.

On a demandé à ce que tous les équipiers qui ont été en contact étroit avec l’employé se placent en isolement volontaire jusqu’à ce que d’autres renseignements soient communiqués. Notons que l’employé a travaillé son dernier quart le 18 octobre dernier de 15h à 20h.

Ainsi, tous les clients qui auraient fréquenté le restaurant le 18 octobre sont invités à suivre les directives des experts de la santé publique en visitant le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Les restaurants McDonald’s prennent la situation au sérieux en s’assurant d’appliquer des normes de sécurité autant pour les clients que les employés. Les restaurants mettent à disposition des distributeurs de désinfectant pour les mains pour les clients à l’intérieur des restaurants.

Les surfaces fréquemment touchées sont nettoyées, des autocollants sont affichés au sol pour que les clients puissent garder leurs distances entre eux, des écrans protecteurs sont installés aux comptoirs et les tables de la salle à manger sont clairement marquées pour respecter la distanciation physique.

Également, on s’assure que le nombre de clients admis à l’intérieur d’un restaurant à la fois sera limité selon la taille du restaurant. Cette directive s’applique aussi à la terrasse. Le port du masque est une mesure qui s’applique à tous les employés qui doivent aussi porter des gants pour recevoir le paiement et servir les clients.

Rappelons que le port du masque ou d’un couvre-visage est aussi obligatoire pour les clients qui fréquentent les restaurants et utilisent les installations. Soulignons que des options de paiement sans contact sont offertes et les clients peuvent aussi commander grâce à l’appli McDonald’s, puis effectuer le paiement à l’aide de leur téléphone.

Si d’autres mesures sont nécessaires, les restaurants seront à l’affût de l’évolution de la situation. Le McDonald’s à Saint-Jacques continuera de travailler de concert avec les autorités sanitaires locales pour soutenir son personnel et ses clients.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média