Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Ouverture d’une piste à pompe « Pumptrack »

À Sainte-Béatrix

Pumptrack

©Photo gracieuseté - Annie Gravel - L'Action

Yannick Vincent (entrepreneur général du Pumptrack), Charles Bergeron (conseiller municipal # 2), Andrée St-Jean (conseillère municipale # 3), Simon Mercier (conseiller municipal # 1), Rodrigue Michaud (conseiller municipal # 4), Suzie Payette (conseillère municipale # 6), Michel Rainville (conseiller municipal # 5) et Serge Perrault (maire de Sainte-Béatrix).

Dans le cadre du plan d’action de la Politique familiale 2019-2021, la Municipalité de Sainte-Béatrix s’était engagée à créer un lieu de rassemblement pour les jeunes de la municipalité. C’est avec grand plaisir qu’à la fin de l’été 2020, le projet de piste à pompe « Pumptrack » a été concrétisé grâce à l’investissement de la Municipalité et à la contribution financière de la MRC de Matawinie via le Fonds de développement du territoire-Enveloppe du Pacte Rural.

La Municipalité est heureuse de présenter ce parcours qui est unique dans la région et qui fera le plaisir des petits et des grands. Le « Pumptrack » permet aux citoyens de faire le parcours soit en BMX, en trottinette, en planche à roulettes, etc. C’est un projet qui réunira les adeptes de plusieurs sports sur roue. Avec ce projet, Sainte-Béatrix souhaite faire en sorte que les jeunes développent des passions et soient plus actifs.

Le « Pumptrack » est situé au 821, avenue du Parc et est adjacent aux nouveaux modules de planche à roulettes sous le préau. « Par ces installations, nous croyons pouvoir dynamiser le noyau villageois. La présence des jeunes depuis l’ouverture de la piste nous indique la force vive présente dans le village. Nous sommes persuadés qu’ils en sont fiers. D’autres projets prendront forme et de cet ensemble, nous souhaitons revitaliser le cœur du village », relate Serge Perrault, maire de Sainte-Béatrix.

La Municipalité désire rappeler aux utilisateurs des installations de suivre les mesures sanitaires en lien avec la pandémie : distanciation sociale de 2 mètres; se laver les mains régulièrement; si la distanciation sociale n’est pas possible, porter un masque même s’ils sont à l’extérieur.  De plus, il est important de porter un casque et d’être sécuritaire avec les autres utilisateurs dès qu’on s’engage sur la piste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média