Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le premier conseil d’administration est formé

Centre de services scolaire des Samares

Livres

©Photo archives - L'Action

Les membres du premier conseil d’administration sont entrés en fonction le 15 octobre dernier.

Le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) souhaite la bienvenue aux membres de son premier conseil d’administration. Ces derniers sont entrés en fonction le 15 octobre dernier.

Le CSSS s’est doté d’un conseil d’administration dont les membres élus assureront maintenant la nouvelle gouvernance scolaire. Parmi les membres, on retrouve cinq parents, six membres du personnel et cinq citoyens issus de la communauté.

Ils auront pour mandat d’agir dans l’intérêt de l’organisation et de sa clientèle, soit les élèves. Ils devront aussi prendre en considération les enjeux et les préoccupations propres au milieu de l’éducation.

Premier conseil d'administration 

On retrouve cinq parents qui sont membres, dont Odile Lamarche – District 1, Marie-Lou Racine – District 2, David Cousineau – District 3, Patrick Brûlé – District 4 et Éric Ouimet – District 5. Du côté des membres du personnel, Béatrice Bourgeois est rentrée est poste (membre du personnel enseignant siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS), Jonathan Tremblay (membre du personnel professionnel non enseignant siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS), Stéphany Trudeau (membre du personnel de soutien siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS), Pierre Heynemand (direction d’établissement d’enseignement), Jonathan Fontaine (membre du personnel d’encadrement pouvant se prévaloir d’un droit de vote) et Julie Riopel (membre du personnel d’encadrement sans droit de vote).

On accueille également des membres de la communauté, dont Mathieu Dufresne (personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines), Marjolaine Beaudry (personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles), Stéphanie Gilbert (personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel), Pascale Lapointe Manseau (personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires) et Alex Laviolette Moar (personne âgée de 18 à 35 ans.)

La directrice générale du Centre de services scolaire des Samares, Nancy Lapointe souhaite la bienvenue à tous.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une combinaison de profils variés aux compétences complémentaires. Nous les remercions d’être partie prenante de la nouvelle gouvernance scolaire. », mentionne-t-elle.

La première séance du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Samares est prévue le 20 octobre prochain. La séance sera tenue sans public en raison du contexte actuel. Les décisions qui seront prises seront rendues publiées par la suite.

Quelle place occuperont les produits d'artisans locaux dans vos achats des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média