Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

19 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Plus de 850 000 $ pour soutenir et bonifier l’offre touristique de la région

Lanaudière

Caroline Proulx

©Photo gracieuseté - L'Action

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, est heureuse de confirmer l’attribution d’une enveloppe de 852 304 $ à Tourisme Lanaudière.

Cette aide servira à soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région et à accompagner les entreprises de l’industrie qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19. Les sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

Cette annonce fait suite au dévoilement, par la ministre du Tourisme le 11 juin dernier, du Plan de relance touristique, qui représente des investissements de 753 millions de dollars. De ce montant, 25 millions de dollars ont été prévus pour la bonification de l’EPRT pour l’ensemble des régions du Québec, soit 15 millions pour 2020-2021 et 10 millions pour 2021-2022.

L’EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien aux PME touristiques pour l’ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d’adaptation des PME touristiques aux nouvelles réalités sanitaires; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique.

Citations :

« Je suis très heureuse que notre gouvernement appuie les entrepreneurs touristiques de Lanaudière, car ils sont au cœur même de l’activité économique de notre belle région. Par ses paysages prenants, son accès privilégié au fleuve et ses produits du terroir exceptionnels, Lanaudière est un monde à découvrir. Il est d’autant plus important de soutenir nos entreprises touristiques aujourd’hui, car elles font et doivent continuer de faire de notre destination un endroit unique, authentique et accueillant comme nul autre. Grâce aux sommes consenties dans le cadre de cette entente et à l’ajout d’un volet de soutien aux entreprises pour contrer les effets de la pandémie, nous agissons concrètement afin de maintenir la qualité de l’offre touristique et d’encourager l’activité économique partout dans la région », affirme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

De son côté, Agathe Sauriol déclare : « Nos entrepreneurs de Lanaudière sont imaginatifs et innovants. Ils savent s’adapter et mettre en valeur nos attraits. Cette contribution permettra à Tourisme Lanaudière et à ses partenaires d’aider nos entreprises touristiques dans la réalisation de leurs projets dans le respect des normes imposées par le contexte actuel. »

Quelle place occuperont les produits d'artisans locaux dans vos achats des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média