Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un pas de plus vers le quartier du citoyen

Rawdon

Quartier du citoyen

©Photo gracieuseté - L'Action

Les citoyens pourront se prononcer sur l’identité visuelle qui devra soutenir la mise en valeur du projet.

Même si elle a largement occupé l'équipe administrative, la gestion de la crise sanitaire n'a pas empêché la Municipalité de Rawdon de faire évoluer l'important projet du Quartier du citoyen.

Imaginé comme un milieu de vie moderne situé entre les rues Metcalfe, Church et la 4e Avenue, ce grand espace sera le décor de la nouvelle bibliothèque, d’une salle d'exposition, de lieux de diffusion, de jardins communautaires, des terrains de jeux modernes et d’aires de repos conviviaux.

Au printemps et à l'été 2020, plusieurs étapes menant à la première pelletée de terre ont été franchies, dont l'évaluation financière, des études de faisabilité, la préparation des lieux physiques et la planification de l'appel d'offres.

La Municipalité de Rawdon a procédé au lancement de l'appel d'offres public le 17 septembre dernier pour le mandat des services professionnels en architecture.

L'objectif étant de se doter de plans et devis finaux en vue d'effectuer des travaux au bâtiment qui abritera la future bibliothèque (3583, rue Metcalfe - ancien Rona), d'aménager un stationnement écologique et de réaliser les travaux esthétiques extérieurs au Centre Metcalfe.

Les Rawdonnois se sont exprimés sur la nature et la conception du projet du Quartier du citoyen à l'occasion d'une consultation publique tenue en septembre 2019. De nouveau, ils sont appelés à se prononcer concernant, cette fois, l'identité visuelle qui devra soutenir la mise en valeur du projet. Ils sont ainsi invités à voter au www.rawdon.ca pour déterminer leur visuel préféré entre des options inspirées du logo de Rawdon.

Les Rawdonnois ont jusqu'au 6 novembre pour participer et courir la chance de remporter un prix d’une valeur de 100$ en produits et cartes cadeaux de commerçants locaux.

Seriez-vous prêt à devenir famille d'accueil pour un chien d'assistance

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média