Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Pas question de laisser le fédéral diminuer les services aux citoyens de la Haute-Matawinie – Gabriel Ste-Marie

Ouverture des bureaux mobiles de Service Canada en région

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté - L'Action

Le député de Joliette Gabriel Ste-Marie.

Le député de Joliette Gabriel Ste-Marie s’inquiète de l'avenir des bureaux mobiles de Service Canada, notamment celui de la Haute-Matawinie.

« Au cours de la première vague de la COVID-19, le gouvernement a rapidement fermé les bureaux de Service Canada, privant ainsi les Québécois de ressources alors même qu'ils en avaient grand besoin. Pourquoi Service Canada ne pouvait-il pas offrir du soutien de façon sécuritaire aux citoyens tandis que Services Québec, lui, le pouvait? Le Bloc Québécois est intervenu à de nombreuses reprises auprès des ministres responsables pour exiger la réouverture rapide de ces bureaux. Aucun argument ne tenait la route. Nous avons donc réussi à procéder à la réouverture de tous les bureaux, à l'exception toutefois des bureaux mobiles, ce qui me préoccupe fortement », a rappelé le député de Joliette

« Mis à part le fait que les bureaux mobiles consolident des emplois dans nos régions, ils permettent de résoudre certains problèmes. Je pense notamment à l'absence de service internet fiable et à prix raisonnable dans certains secteurs. Je pense aussi aux difficultés qu’éprouvent certains citoyens à obtenir de l’aide en raison de la distance éloignée des bureaux de Service Canada : on parle de plus d’une heure de route supplémentaire pour un citoyen qui a besoin d’un service du gouvernement. Si les citoyens pouvaient parler facilement à un agent, sans attendre des heures de plus qu’à l’habitude, ça serait déjà moins pire. Il faut éviter que la volonté du fédéral de passer au numérique se fasse au détriment de nos citoyens », a poursuivi le député de Joliette.

« Mes collègues du Bloc Québécois et moi-même multiplierons nos actions conjointes afin d'assurer la réouverture des bureaux mobiles de Service Canada tout en conservant le même niveau de service qu’avant leur fermeture. Le Bloc Québécois est le seul véritable parti des régions du Québec. Nous savons ce que ce service représente pour nos gens. Pas question que le fédéral applique des mesures centralisatrices pour faire des économies de bout de chandelle! Qu'il se concentre d'abord à rendre disponible et accessible internet sur l'ensemble du territoire! », a conclu Gabriel Ste-Marie.

Seriez-vous prêt à devenir famille d'accueil pour un chien d'assistance

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média