Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Opus 130 continue de vous faire vibrer

Nouvelle saison

Quatuor Andara

©Photo gracieuseté - Marie-Pier Allard - L'Action

Le Quatuor Andara.

Le vendredi 2 octobre dernier, la Société musicale Fernand-Lindsay - Opus 130 présentait en grande première le lancement de sa saison au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Malgré un contexte des plus particuliers, Opus 130 et le Centre culturel Desjardins souhaitent continuer de faire vibrer les passionnés de musique au rythme d’airs classiques. De plus, il est important de noter que la Salle Rolland-Brunelle offre un milieu sécuritaire et respectueux des consignes gouvernementales en vigueur. Plusieurs mesures sanitaires particulières ont été mises en place pour une sortie sans risque.

Après plus de 15 années de partenariat, la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130 et le Centre culturel Desjardins sont toujours aussi fiers d’offrir aux mélomanes lanaudois et d’ailleurs une programmation riche et de grande qualité. La nouvelle saison se compose, pour l’instant, de deux concerts, soit le Quatuor Andara et Quartom.

Quaduor Andara – 17 octobre

À l'occasion du 250e anniversaire de naissance de Beethoven, les cordes du Quatuor Andara vibreront pour remonter la grande tradition de musique de chambre d'Europe, du révolutionnaire et spirituel Ludwig au maître fondateur Joseph Haydn. Laissez-vous bercer au rythme de ces compositions vibrantes et universellement touchantes.

Quartom – 28 novembre

Après leur passage à l’Abbaye Val Notre-Dame en 2018 avec leur spectacle Chants Grégoriens, Quartom nous revient cette fois-ci avec un spectacle alliant les airs d’opéras, d’opérettes et de chants populaires. Ce groupe composé d’un ténor, deux barytons et d’un baryton-basse utilise leur formation classique pour atteindre une harmonisation vocale de haut niveau. Leurs grandes maîtrises vocales combinées à leur amour pour la musique seront vous charmer.

Sans la collaboration du Centre culturel Desjardins et d’Opus 130, coproducteurs des Concerts Opus 130, la réalisation de la saison 2020 serait impossible. De plus, Opus 130 profite de l’occasion pour remercier ses partenaires privés et publics.

Pour informations : www.opus130.com et la page Facebook (@SMFLOpus130).

Pour réserver ses billets ou connaître les mesures sanitaires en place, www.spectaclesjoliette.com.

Quartom

©Photo gracieuseté - L'Action

La formation Quartom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média