Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Eric Bouchard de Guyloué lance son premier livre

Histoire

Bouchard D'Orléans à aujourd'hui

©Photo gracieuseté - L'Action

Eric Bouchard de Guyloué, qui a passé une bonne partie de sa vie entre Montréal et Chertsey et qui a enseigné à l’École secondaire Thérèse-Martin, annonce qu’il lance son premier livre intitulé « Bouchard d’Orléans à aujourd’hui – un voyage de 1500 ans ».

Après plus de 20 ans de longues recherches et de travail ardu, le dernier manuscrit de l’auteur, écrit en grande partie entre la France et Québec, a été retenu par les éditions de l’Apothéose et sera distribué en France, en Europe, au Québec et en version électronique.

M. Bouchard de Guyloué propose à ses lecteurs un grand voyage dans le temps. Un retour sur notre histoire collective, de l’Empire romain, en passant par Charlemagne, Napoléon, les grandes couronnes d’Europe et ce, jusqu’à notre établissement, ici-même en Amérique.

De génération en génération, cette aventure mène le lecteur jusque dans nos belles régions de Charlevoix, du Saguenay-Lac Saint-Jean, de Montréal et de Lanaudière.

Les lecteurs retrouveront à travers ces périples, celui de l’auteur ainsi que celui de nos aïeux, les membres de la famille Bouchard et Lessard non seulement comme témoins, mais bien comme acteurs de ces grandes dynasties, soit celles de Bouchard de Souabe, de Vendôme et de Montmorency.

Ils retrouvont aussi leurs concitoyens locaux devenus politiciens, comédiens, chanteurs ou sportifs… et qui ont su se faire remarquer.   

Le livre est disponible en librairie et notamment à la Librairie Martin de Joliette.

Au cours des prochains mois, l’auteur fera la promotion de son livre à travers le Québec.

À propos de l’auteur

Avec ses origines de Dolbeau-Mistassini, l’auteur fait des études en foresterie à La Tuque puis à l’UQÀM en écologie. On le retrouve ensuite à Montréal où il fait des études en communication à l’école de communication C.J.L.P, chez Johanne Sheskay et Lucie Robitaille. En 2014, Sa Majesté la Reine Élizabeth II par le biais de Son Excellence, le gouverneur général du Canada et des hérauts d’armes du Canada, lui concèdent, à lui et ses enfants, Marie-Catherine Erica et Prince Sébastien, concessions d’armoiries et lettres-patentes, premier détenteur des armes de la maison Bouchard de Guyloué.

Commentaires

10 octobre 2020

Eric Bouchard (de Guyloué)

Bonjour! Quelle belle façon de commencer mon weekend. Bel article! Merci de faire partie de cette belle et grande aventure! Un grand merci, au plaisir, Eric Bouchard

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média