Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Deuxième appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques lanaudois

Dans le cadre de l’entente territoriale

Appel de projets en culture

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de L’Assomption,  de D’Autray, de Joliette, de Matawinie, de Montcalm, de Les Moulins, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies ainsi que Culture Lanaudière sont heureux d’annoncer le deuxième appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la région de Lanaudière.

Rappelons que, selon les termes de l’entente signée en 2019, le Conseil des arts et des lettres a apparié le montant de 435 000 $, investi par les MRC partenaires et la ville, pour un total de 870 000 $. Ce montant, réparti sur 3 ans (2019-2022), permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

« Culture Lanaudière est heureux de collaborer de nouveau à ce deuxième appel de projets. L’entente territoriale est un outil de développement majeur pour Lanaudière et j’en remercie les partenaires municipaux ainsi que le Conseil des arts et des lettres du Québec. Culture Lanaudière met à la disposition de nos artistes et nos organismes culturels son expertise en les accompagnant dans leurs démarches en vue de déposer leur projet », déclare Jean-Pierre Corneault, président de Culture Lanaudière.

Géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région de Lanaudière, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Un appel de projets est lancé dès aujourd’hui pour les artistes et les écrivains professionnels ainsi que pour les organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire de l’un des partenaires. Les projets doivent être déposés au Conseil des arts et des lettres du Québec au plus tard le 3 décembre 2020.

Les artistes et les travailleurs culturels qui souhaitent déposer un projet peuvent s’adresser à Culture Lanaudière. En effet, Culture Lanaudière offre un service d’accompagnement personnalisé, que ce soit en vue d’un dépôt de projet ou pour toute autre information relative à cette entente. Il est possible de rejoindre Maude Desjardins, au 450 753-7444 poste 23 ou par courriel à developpement@culturelanaudiere.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média