Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

24 septembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un nouveau site pour le programme

Technologie des procédés et de la qualité des aliments

Cégep à Joliette

©(Photo gracieuseté)

Le Cégep à Joliette est l’un des trois seuls cégeps au Québec à offrir cette formation.

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments s’est doté d’un tout nouveau site Web dans le but de mettre en lumière sa formation. 

En explorant le site Web, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la formation technique, mais également sur les différentes professions possibles comme travailler dans les laboratoires, dans la recherche et le développement, dans la production ou encore dans l’inspection.  

«Les produits alimentaires que l’on retrouve à l’épicerie sont souvent tenus pour acquis. Nous oublions que des milliers de personnes ont conçu, préparé, inspecté, emballé et transporté ce que nous mangeons tous les jours. Ces étapes sont d’ailleurs essentielles à notre sécurité alimentaire», a mentionné la coordonnatrice du programme, Nathalie Nadeau avant d’inviter les citoyens à aller visiter le site.  

Celui-ci permet aussi de découvrir les installations dont bénéficie le programme, soit un complexe agroalimentaire à la fine pointe de la technologie. Rappelons, que le Cégep à Joliette est l’un des trois seuls cégeps au Québec à offrir cette formation.  

Pour consulter le site et en savoir plus sur le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments: http://tpqa.cegep-lanaudiere.qc.ca/tpqa/.

Cégep à Joliette

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média